Problème avec mon Windows.

Fermé
Shiookami Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022 - 7 juil. 2022 à 12:06
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 8 juil. 2022 à 11:23

Bonjour, je viens ici pour avoir un peu d'espoir, actuellement j'ai monté mon premier pc (GTX 1650/RYZEN 7 5000series/SSD 1TO/HDD 2TO/ Carte mère Asus rog strix b550 gaming-A) un petit topo même si je doute que ça vient de mes composants le problème.

J'aimerais installer windows sur mon SSD, j'ai donc reformaté mon HDD ainsi que le SSD au cas où même si il est neuf.

Windows s'installe correctement, une fois ce dernier ouvert j'estime que je peux retirer la clé USB, je l'éjecte et je le débranche avant de constater que mon Windows commence à ralentir de plus en plus en plus jusqu'à ne plus pouvoir l'utiliser. Je décide de le redémarrer mon pc pour au final que je tombe sur le bios.

(Informations supplémentaires)

Quand je réinstalle Windows, dans les partitions je vois donc mon SSD avec un peu moins de place, comme ci Windows existait toujours dessus mais au redémarrage ma carte mère ne veux pas le récupérer.

J'ai essayé de faire FN+F8 et de directement prendre mon SSD qui était affiché mais en cliquant dessus je crash.

-----

Voilà tout je suis un peu désespérée et je n'arrive pas à comprendre ce qui va pas.

A voir également:

4 réponses

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
7 juil. 2022 à 15:56

Salut, 

Windows par excellence bref. 

Tu le sort d'ou le windows ? la clé usb est juste une clé USB Bootable pour installation ? 

Pourrais tu a titre d' expérience installer windows sur le HDD et non sur le SSD 

Désole ca va etre long mais je veux comprendre 
 

Je ne vois aucun lien avec la clé et le ralentissement 


0
Shiookami Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022
7 juil. 2022 à 16:08

Concernant le ralentissement idem mais bon, ça me paraît tellement bizarre.

Le Windows je le sors directement de l'outil de création de supports fournis par Windows.

Concernant la clé je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire mise à part que c'est une clé USB Philip 16go, fin, je l'utilise uniquement pour les Windows.

Justement, je comptais essayer d'installer Windows aujourd'hui sur le HDD malgré que j'aimerais aussi comprendre pourquoi je ne peux pas sur mon SSD

(INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES)

J'ai un peu regardé sur internet et je pense peut-être trouver une solution qui pourrait t'éclairer, comme je suis pas trop dans le software pour moi je sais pas si c'est possible.

Dans mon BIOS j'ai la priorité de démarrage, cependant je ne peux y accéder Asus me l'interdit, sur internet j'ai vu qu'on peut changer l'ordre de démarrage, peut-être que pas je ne sais quel raison ma carte mère au démarrage se démarre directement dans le bios et non l'exploitation que j'ai installé sur mon SSD.

0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
7 juil. 2022 à 16:16

Normalement ton bios est réglé de la bonne façon et y a très peu de raison d'y toucher d'autant plus que ça ne colle pas avec ton problème, tu arrives à faire fonctionner l'appareil, c'est quand tu retire la  clé USB que ça ralenti donc le bios ne semble pas en cause. 

Ok pour ton Windows donc sorti directement du site de windows si j'ai bien compris. 
Ok, pour la clé, même si ça ne répond pas vraiment à ma question, je vais la mettre de côté ^^
 

Test sur le HDD si ca fait exactement pareil je vais me diriger sur une autre solution. 


0
Shiookami Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022
7 juil. 2022 à 16:17

Sûrement dans ce cas. 

M'afois je m'excuse de pas être très compétente là dessus.

Je reviendrais vers toi lors de l'installation de ce dernier sur mon HDD 

0
Shiookami Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022
7 juil. 2022 à 19:13

Je reviens pour annoncer une bonne nouvelle, c'est que sur me HDD tout fonctionne, je redémarre plusieurs fois et le Windows est intacte.

0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
8 juil. 2022 à 09:39

Hello, 

Cool :) bonne nouvelle. 

Tu peux formater ton SSD et re lancer une installation sur celui-ci ? tu garde l'installation sur le mécanique mais il est possible que le SSD soit en panne ou peut être le cable 


0
Shiookami Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022
8 juil. 2022 à 11:17

Salut

Merci bien, je vais réessayer une installation sur mon ssd

Si ce dernier à une panne alors je l'échangerai avec le constructeur.

Cependant je ne suis pas branché en câble, je clipse le SSD sur la carte mère

0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901 > Shiookami Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022
Modifié le 8 juil. 2022 à 11:34

Bonjour

avant d' installer Windows sur le SSD

vous pouvez tester le SSD

pour ça démarrez Windows a partir du HDD

puis ,disque  brancher  tester le SSD avec CrystaldiskInfo

  c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur. 
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
donne le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran
 tuto de CrystalDiscInfo :

https://www.youtube.com/watch?v=Ur25P2_jVps&feature=youtu.be

Vous avez également avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD.

Hard Disk Sentinel

0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
8 juil. 2022 à 11:22

Ok comme j'ai vu : GTX 1650/RYZEN 7 5000series/SSD 1TO/HDD 2TO/ Carte mère Asus rog strix b550 gaming-A

Je me suis dit le SSD 1To est en 2.5 pas en M.2

Oui formate le a fond et  réinstalle windows tu utilise le 10 ou le  11 ? histoire encore de voir comment ca va interagir. 


0