Photo en double sur disque dur ou album

Fermé
Didier645 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 - 6 juil. 2022 à 16:11
jee pee Messages postés 39681 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 6 juil. 2022 à 16:45
bonjour

j'ai deux iPhone sans compter les autre telephone portable passer dans ma main les disque dure transférez qui on tripler quadripler mes photo et video plus de 40000 A TRIER

DONC j'aimerai avoir un renseignement comment trier mes double de photo de mon pc une fois toute les photo transférez dessus
maintenant me pose une question lors du nettoyage double il y a til un risque de perdre une photo confondu presque identique soit par le nom la taille etc ne sachant pas comment le logiciel repère les double craint perdre des photo

j'ai des MOV / HEIC / MP4 / JEPG / JPG / PNG il y a til une possibilité de les classer tous en meme type exemple PNG : et MOV

Car souvent me demande pourquoi different type alors que ces des photo ou video

j'ai google drive j'ai Icloud drive j'ai Icloud apple je fonctionne a windows 11

et aimerai une fois les photo trier des double a la poubelle classer dans different album disque dur si dessus les classer selon categorie famillial paysage et divers ou et documentaire objet sans que celle si soit visible dans un autre stockeur si dessus

merci
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39681 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 253
6 juil. 2022 à 16:45
Bonjour,

Les logiciels de recherche de doublons possèdent des options pour les critères, ce peut être le nom, la taille, ... seul ou en combinaison, ou une comparaison bit à bit des fichiers, qui reste la plus sure, mais beaucoup plus longue.

Pour le format des images ou vidéos, et les convertir tous en un seul et même type, il faut passer par des logiciels de conversion. Et je ne sais pas s'il en existe qui traitent directement toute une arborescence. Il faudrait alors utiliser des logiciels qui fonctionne en mode ligne de commande et utiliser de petits scripts. Comme celui là que j'utilise pour convertir les fichier.webp en .gif avec le logiciel imagemagisck.
rem code page pour les accents dans le script
chcp 65001> nul
set PROG=D:\Sb\Portable\Multimédia\imagemagick-7-0-10-35\convert.exe
for %%i in (.\*.webp) do (
   echo %%~ni
   if not exist %%~ni.gif %PROG% %%i %%~ni.gif
   )
0