Google drive et lien envoyés sur des Newsletters

sisistcyr83 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sisistcyr83 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma question va peut être paraître idiote mais bon, je la pose quand même.
Je fais des Newsletters dans lesquelles il y a des liens vers des documents qui sont sur mon Drive.
Si je supprime des documents du Drive, quelle est l'incidence sur le lien qui est dans la Newsletter ? Est ce que du coup le lien ne fonctionnera plus ?
Je pose cette question car je voudrais récupérer de la place dans mon Drive pour ne pas avoir à acheter de l'espace supplémentaire.
J'espère avoir été assez claire dans ma demande et j'attend avec impatience vos réponses.
Merci pour votre aide
sisistcyr83
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 994

Bonjour,
A mon avis, les liens pointeront sur du vide (documents supprimés sur Google Drive).
0
sisistcyr83 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse qui est celle que j'imaginais !!!!
Du coup est ce que vous avez une astuce pour récupérer de place sur mon Drive sans supprimer les éléments qui y sont et sans acheter de l'espace supplémentaire ?
sisistcyr83
0
dadout Messages postés 3264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Bonjour,
Vous pouvez zipper des fichiers.
donc télécharger les fichiers, les zipper et les renvoyer sur le drive
0
Panth33ra Messages postés 21918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 994

Sans être trop indiscret, qu'est-ce qu'il y a comme documents ?
Quel est la taille (par défaut) de ton Google Drive ?
0
sisistcyr83 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dadout Messages postés 3264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok donc concrètement :
j'ai sur mon drive des dossiers qui regroupent différents documents
je zippe chaque dossier, je les télécharge directement sur mon Drive
et les liens resteront accessible sur les Newsletters
c'est bien ça ?
0
sisistcyr83 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dadout Messages postés 3264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si je fais votre manip les liens que j'ai initialement partagés resteront toujours accessibles ?
0
dadout Messages postés 3264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60 > sisistcyr83 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ha non si tous les docs doivent etre accessible par les anciennes newsletter non vous pourrez pas les zipper. J'avais cru que d'autre document que ceux necessaire aux newsletter etait sur le drive.
Donc non vous pourrez rien faire pour gagner de la place. a part supprimer vos emails.
0
sisistcyr83 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon Google Drive fait 15 Go et j'en ai déjà utilisé 10.
Les documents sont essentiellement des documents pdf ou jpeg
0