Planning de réservation gratuit

Fermé
jujutou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - Modifié le 6 juil. 2022 à 11:58
jujutou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 28 sept. 2022 à 10:39
Bonjour,

Au sein de mon travail, nous avons des cours de sport (Pilate et Yoga) et nous souhaitons avoir un système de planning en ligne facile pour permettre au gens de s'inscrire et nous permettre de connaitre le nombre de participant en temps réel.
Mais nous sommes dans le public donc tout système payant est compliqué voire impossible à obtenir.
Donc j'aimerais trouver le moyen de faire un planning de réservation en ligne gratuit... mais je ne trouve rien de concluant ...
(on ne veut pas faire payer par le planning, ils paient par chèque au service dédié)

Auriez vous des pistes et retour d'expérience à me partager ?

Merci !

PS: j'ai tenté de faire un site Winx, mais le module planning de réservation est payant ...
A voir également:

3 réponses

dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 37
6 juil. 2022 à 13:13
Bonjour,
Si vous avez tous outlook au travail faite un calendrier partagé.
Sinon un compte google calendar dont tous le monde a le mot de passe...
Meme un google sheet partagé ou vous faite le calendrier 1 mois par onglet....
0
jujutou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 9
Modifié le 18 juil. 2022 à 15:29

Bonjour, Merci de votre réponse
En effet, nous utilisions google sheet jusqu'a maintenant. Mais je me demandais s'il y avait pas moyen d'avoir mieux.
L'important est de savoir si s'inscrit et se desinscrit. Limite de bloquer les désinscription 24h avant car compté comme dû.

Donc google calendar ne fonctionnera pas je pense et nous n'utilisons pas outlook.

Je regardais le plugin existant sur wordpress (via notre site web), mais idem je ne trouve rien qui corresponde en gratuit ...

0
jujutou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 9
28 sept. 2022 à 10:39

Bonjour,

Je reviens avec ma recherche.

Nous avons également un site web sous Wordpress, que nous pouvons utiliser pour ajouter des extensions.

Mais je ne trouve pas mon bonheur non plus, mais je suis peut-être passé à côté ...

Je voudrais pouvoir gérer le planning de deux cours de sport (mardi pour le Pilate et jeudi pour le yoga, tous les deux de 12h à 13h).

La subtilité est qu'il faudrait pouvoir empêcher la désinscription 24h avant un cours (ou mettre un message comme quoi cela sera quand même payant pour toute annuler moins de 24h). Mais je ne trouve pas d'extension capable de gérer les désinscriptions.

Si jamais vous avez connaissance d'un bon plugin complet sur Wordpress gratuit, je suis preneur.

Je vous remercie !

0