Windows 7 HDD corrompu !

NEDE -  
 jfmimi -
Bonjour,
J'ai changé un disque dur avec Windows 7 installé et Windows 7 ne démarre pas et m'indique disque corrompu, j'ai fait un check disk et tout à l'air OK,, comment je peux faire alors que je n'ai pas le DVD d'installation.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:

28 réponses

jeannets Messages postés 28890 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 005

Bonjour,

Il n'est pas vendu de disque neuf avec Windows 7 installé dedans... Pour la simple raison qu'on ne peut pas deviner sur quel modèle d'ordinateur il va etre installé.

--- Tu as changé le disque par un modèle qui n'est pas neuf..??
--- Il provient d'un autre Ordinateur... Pas du tout le même modèle...??
--- Et tu as conclu qu'avec Windows déja installé dedans... ça allait fonctionner... et bien non... Le windows doit etre installé sur le PC qui lui est destiné...
-- Sur certain hasard, hasardeux, ça peut marcher, voir même mal marcher; si le matériel est "cousin" ou jumeaux..

-- Alors explique avec précision, ce que tu as fais ...

-- Tu peux installer Windows sans DVD... en téléchargeant le fichier ISO, installé dans une clé USB... et ensuite tu installe Windows sur ton PC, en te servant de la clé USB à la place du DVD...

Voila pour un point de départ.

Si ton disque a des défauts, il faut le vérifier avant.
0
NEDE

Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai effectivement acheté un disque dur d'occasion avec Windows 7, comme c'est un vieux disque dur en plus,2015, je ne vais pas racheter un DVD d'installation, c'est un ancien ordinateur portable Packard Bell, je ne peux même pas me connecter à internet, enfin je suis perdu, il me parle de virus ( viruses) en anglais, je ne sais pas quoi dire de plus !
Merci si vous avez encore une idée ou alors, j'ai créer un DVD ISO de Windows 7 mais il ne démarre pas avec ?
Cordialement.
0
NEDE

J'ai voulu faire une restauration par un point de restauration précédent et c'est marqué " limite" donc ça ne fonctionne pas non plus.
0
NEDE

Non c'est marqué mise à jour critique !!!!
Comprends pas...
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 28890 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 005

OK,

-- Alors, les mises à jour pour windows 7, c'est fini... Microsoft a cesser de faire le suivi, il faut le savoir, si tu veux continuer à vivre en Windows 7... ça marche, mais il n'y a plus de Mise à jour.

-- Restaurer un point, ne sert à rien, car cette version de windows est configurée pour un autre ordinateur, pas pour le tient.

-- Par contre, il faudrait tester le disque dur, il est bien dit qu'il est corrompu...

-- l'installation d'une version de windows est toujours possible, comme je l'ai décrit à mon POST N° 1

-- voilà, tu dois trier et faire des choix..
0
NEDE

Merci,
Je sais que les mises à jour de Windows 7 sont finies,
Le check disk me dit que tout est " bon" à part le synode " f" n'est pas sur le disque, je ne suis pas comment expliquer ça,
Au démarrage Windows charge bien les fichiers et puis écran bleu ou normal avec ces indications,viruses et disque corrompu
Bonne soirée et merci.
0

Quel check disk ... puisque ton windows ne fonctionne pas correctement. de plus, le résultat doit bien faire 3 pages...Alors d'ou vient cette déduction..??

ne démarre pas... Disque corrompu..?? d'ou vienne tous ces messages.?
0
NEDE

En mode sans échec avec la commande "dhkdsk/ c j'ai fait mon check disk, mais pas par le mode sans échec avec invite de commande qui ne fonctionne pas non plus mais par l'autre méthode de restauration, je ne sais pas si je me fais bien comprendre..
Cordialement.
0

Voici le résultat de ta commande

'dhkdsk' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

La commande qui ressemble serait CHKDSK /f /r

Mais elle teste le rangement des fichiers ou fichiers cassés.... Pas le disque...

Pour tester le disque, il faut un logiciel utilitaire... Donc un Windows qui fonctionne...

Tu n'as pas à restaurer quoi que ce soit... Il faut faire une nouvelle installation de windows, sur un disque sain.
0
NEDE

Bonjour,
Merci pour votre réponse, êtes vous bien certain qu'avec un disque HDD d'occasion cela ne fonctionnera pas sur mon portable ?
Sinon j'en ai trouvé un autre sur internet, mais si c'est pour jeter de l'argent par les fenêtres !!!!
Cordialement.
0

Non, on ne peut pas dire ni savoir, il faudrait avoir des dons de voyances (en informatique)..!!

Pour ça, il faut avoir le disque en main, le brancher sur un PC qui fonctionne et faire des tests sur 24h... et ça donne une idée d'après le résultat...
Certains disques sont "BON" mais ont déja bien vécus...!! il sont lents, ont des difficultés d'accès...etc... et pas forcément de secteurs défectueux...

Voilà
0
NEDE

Merci, alors je vais encore tenter ma chance, je ne serai pas ruiné, le site en question à l'air sérieux et n'est pas un particulier,car avec les particuliers il y a souvent des arnaques !!!.
Bonne journée.
0

On trouve des disques neufs autour de 50€...C'est quand même moins risqué...

Ça dépend aussi du modèle de disque...? et de ce qui est recherché..? du modèle de PC de destination etc..?
0
NEDE

Je ne sais pas si on peut encore trouvé des neufs, je crois que j'ai vu un mais à presque 100 EUR !
Ce sont des vieux modèles, en occasion j'en aurai pour une quinzaine d'euros livraison comprise.
Sinon après je laisse tomber.
Bonne journée et merci encore .
0

0
NEDE

Oui mais ce n'est pas le modèle qu'il me faut :
C'est un seagate momentus 5400 3!!!!
Ça date de bien longtemps.
Et encore il y a plusieurs modèles alors de là que je me plante !
En fait c'est juste pour passer mon temps que je veux essayer de le faire fonctionner, mais à moindre coût car il va bientôt y avoir d'autres problèmes, il date de 2006, acheté en 2008 , et pas servi depuis 2012 ,900 EUR quand même !
Cordialement.
0
NEDE

J'en ai déjà changé sur des ordinateurs fixes et je n'ai jamais eu de problème.
Les portables c'est différent peut être, je ne suis pas très doué en informatique.
Électronique oui mais informatique non.
Bonne journée.
0

Alors, s'il n'a pas servi depuis 2012, la pile Cmos est très probablement morte... et ça n'arrange rien.

en voici un https://www.idealo.fr/prix/3024069/seagate-momentus-5400-3.html

Mais vu que tu ne donne pas le modèle exact ni même sa capacité, c'est pas facile de répondre.
0
NEDE01 Messages postés 22 Statut Membre

Oui peut être, voilà le modèle !
0
NEDE01 Messages postés 22 Statut Membre

Je ne vais pas mettre ce prix là, surtout qu'à l'époque il avait un autre problème, je ne me rappelle plus.
0