Impossible de basculer entre enceintes et casque /Windows 11

Fermé
Plotin - Modifié le 3 juil. 2022 à 10:58
 Plotin - 3 juil. 2022 à 13:34
Bonjour,
Je viens vous aujourd’hui car j’ai un problème audio que je n’arrive pas à résoudre.
Tout d’abord je précise que je suis sur Windows 11 et que je dispose d’un PC fixe dont la carte mère est la MSI X570 Gaming Plus.
J’utilise deux périphériques pour écouter du son sur mon PC fixe : des enceintes Logitech, et un casque audio HyperX Coud Alpha.
Le problème est le suivant : je ne peux pas basculer entre ces deux périphériques via Windows. Pour passer des enceintes à mon casque, je suis obligé de brancher le câble jack de mon casque sur le panneau avant de mon PC. Quand je débranche le casque, je bascule sur les enceintes qui sont quant à elles branchées à l’arrière de mon PC via un autre câble jack. Deux branchements différents donc.
Je me dis pourtant qu’il devrait y avoir deux sources audio distinctes dans Windows, mais les deux sont attribuées sur « Haut-Parleurs », quand bien même d’autres sources, non attribuées, apparaissent dans les paramètres audios. J’ai peur qu’à force de débrancher/rebrancher l’entrée jack s’abîme, et puis je vois autour de moi que personne n’a ce problème, donc je m’interroge.
Voilà, si vous savez comment résoudre ce problème, je suis preneur…
J’ai fait de mon mieux pour décrire le problème, mais n’hésitez pas à me demander s’il y a d’autres précisions à apporter.
Merci par avance :)
A voir également:

5 réponses

Merci pour ta réponse.
Mais tu ne penses pas qu'on peut attribuer les deux périphériques sur deux sources différentes ?
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 513
3 juil. 2022 à 11:22
Mais de rien et je ne comprend pas trop , que veux tu faire ?
0
Je veux changer de source audio directement via windows. En bas à droite, quand je clique sur le logo son, je veux pouvoir basculer de mes enceintes sur mon casque. Je pensais que ce serait possible vu que j'ai branché les deux périphériques sur deux ports jack distincts
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 513
3 juil. 2022 à 11:49
Tu dois pouvoir :
Clic droit sur le petit HP en bas à droite
Ouvrir les paramètres de son
Une fenêtre bleu s'ouvre
"Choisir votre périphérique de sortie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est gentil de vouloir m'aider mais je pense que tu ne comprends pas le problème, merci quand même pour ton temps
0