Connaître date de création d'un fichier (m4a)

Joaestrazg -  
brucine Messages postés 21746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai réalisé un enregistrement avec mon téléphone, j'ai transféré ensuite le fichier m4a de mon téléphone à mon ordinateur. Est-il possible de retrouver la date de création du fichier m4a (pas la date à laquelle je l'ai mis sur l'ordi, je précise - par ailleurs je n'ai plus le fichier sur mon tel) ? Comment faire ?
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 21746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Il n'y a aucun moyen par Windows: la date de création du fichier, que l'on peut retourner de plusieurs manières, correspond au moment où le fichier a été créé sur le PC.

Si cette date existe et est stockée dans les métadonnées visibles sous Windows, on y accédera aussi par les propriétés du fichier.

Si elle existe mais qu'elle n'apparaît pas, on peut tenter de l'extraire avec un utilitaire spécifique d'extraction des métadonnées, ExifTools ou équivalent.
0
Joaestrazg

Merci. Comment faire alors dans le dernier cas?
0
brucine Messages postés 21746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441 > Joaestrazg

Voir là:

https://orchisere.pagesperso-orange.fr/logiciels/html/exiftool.htm

syntaxe d'extraction dans les exemples
0
Joaestrazg > brucine Messages postés 21746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je vous envoie un fichier vous sauriez me donner la date ? J'ai essayé mais étant malade actuellement et ne m'y connaissant pas c'est compliqué.
0
brucine Messages postés 21746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441 > Joaestrazg

Non, je ne vais pas réinstaller ExifTools rien que pour ça.

Note qu'il n'y aura de métadonnée correspondante que si ton téléphone la crée automatiquement ou si tu l'as toi-même entrée, je n'y crois pas trop.

Si la ligne de commande t'est rébarbative, ça existe en logiciels graphiques, par exemple:

https://www.justgeek.fr/mp3tag-editer-metadonnees-fichiers-audio-61772/

ou d'autres, faire une recherche "lire métadonnées fichier m4a"
0