Microsoft Teams se lance automatiquement

Fermé
ctaup Messages postés 270 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 30 juin 2022 à 10:56
ctaup Messages postés 270 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 11 juil. 2022 à 19:05
Bonjour
Je voudrais savoir pourquoi Microsoft Teams se lance automatiquement alors que je n ai pas coché la case "lancement automatique" de MS team. Comment arreter cela? . J ai consulté les logiciels qui se lancent au démarrage et MS Teams n y figure pas ... Bizare voire inquietant
A voir également:

2 réponses

Malinaste Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 30 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2023 12
30 juin 2022 à 11:19
Bien le bonjour,

Vous l'avez peut-être déjà fait, mais je voulais être certain de bien avoir compris votre message.
Avez-vous regardé dans le gestionnaire de tâches, les applications de démarrage ?

Si non, vous pourrez y accéder en appuyant simultanément sur CTRL + ALT + SUPPR et en allant dans l'onglet "démarrage" du gestionnaire de tâches. Il faut que le statut de Microsoft Teams soit indiqué en "désactivé".

Si vous l'avez déjà fait, un autre ""dossier"" de lancement existe.

Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R", cela ouvrira une petite fenêtre en bas à gauche de l'écran.

Dans la barre de recherche, entrez "shell:startup" (sans les guillemets). Cela ouvrira un dossier.

Si Microsoft Teams apparaît dans ce dossier, supprimez-le (clic-droit --> supprimer).

Le dossier "shell:startup" est un exécuteur d'action au démarrage de Windows. Ainsi, si vous supprimez une application présente dans ce dossier, cela ne devrait pas gêner son utilisation.

En espérant que ce commentaire vous donne des pistes.

Bien à vous
0
OK je regarde ca
Merci pour les details
1
ctaup Messages postés 270 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 5
11 juil. 2022 à 19:05

Bon... D abord merci a Malinaste pour ses propositions

et désolé pour le retard mis a repondre... C est pas correct et je ne suis pas fier de moi

Sur le plan technique , j ai donc consulté les appli qui se lancent au demarrage (W+R). Teams n y figure pas et la plupart de celles qui y figurent sont désactivées 

en recours au "shell:startup" .. cela me renvoie un fichier vide (alors qu avec W+R la liste des applis de demarrage n etait pas vide !!!)

Là j ai franchi la limite de mes compétences..; Je ne comprends toujours pas comment MTEAMS se lance. Mais "bof!!!" cela me demande une manip: comme il ne se ferme pas spontanément, je dois recourir a la procédure "Alt + F4" pour le fermer ... ca prend 10 sec pas plus mais par curiosité ... (ca doit etre une procédure cachée de Microsoft qui "force" son appli pour devancer les applis concurrentes (ZOOM etc ...)  

Voilà où j en suis

0