Problème lors d’une remise au paramètre d’usine Windows 10.
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Noltsbock
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brucine Messages postés 18647 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 - 29 juin 2022 à 23:42
brucine Messages postés 18647 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 - 29 juin 2022 à 23:42
A voir également:
- Problème lors d’une remise au paramètre d’usine Windows 10.
- Clé windows 10 gratuit - Guide
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MisteryBean
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29 juin 2022 à 17:34
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Salut ,
Je ne sais pas si tu as voulu mettre des images , mais on en vois aucune .
Si tu as accès au bureau et à internet , fais ceci :
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Je ne sais pas si tu as voulu mettre des images , mais on en vois aucune .
Si tu as accès au bureau et à internet , fais ceci :
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Noltsbock
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29 juin 2022 à 19:22
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Comme je l'ai dit au message précédent en redémarrant sur les options de démarrage à partir des options de connexion:
https://www.malekal.com/demarrer-options-depannage-recuperation-windows-10-11/#Depuis_la_page_des_mots_de_passe
https://www.malekal.com/demarrer-options-depannage-recuperation-windows-10-11/#Depuis_la_page_des_mots_de_passe
29 juin 2022 à 19:14
Sur un PC HP, la restauration usine se fait soit à partir de l'utilitaire HP dédié installé d'origine par HP sur l'ordinateur, soit à partir des DVD de restauration si on en a fait (il y en a un paquet, 4 sous Windows 10).
On peut aussi classiquement le faire à partir des options avancées de restauration Windows:
https://www.malekal.com/hp-restaurer-usine/
ou redémarrer sur un DVD ou une clé USB Windows (10, on ne sait pas?) qu'on aura réalisé à partir d'un ISO.
J'ai illustré cette semaine sur le forum que quand bien même on redémarre sur un DVD Windows 10 dernière version, dès lors qu'on ne coupe pas la connexion Internet, quand il s'agit d'un PC OEM (Windows préinstallé par HP), les serveurs HP prennent la main s'agissant d'OEM sur ceux de Microsoft par la lecture de la licence dans le Bios et installent non pas la dernière version de Windows, mais celle qui existait lors de l'achat du PC, pilotes propriétaires HP compris.
Même s'il vaut mieux, on ne sait jamais, télécharger chez HP les pilotes correspondant à son modèle avant l'opération, on va donc dans tous les cas ressusciter le PC à son état d'origine sauf les données et les "logiciels" livrés avec dont on se passe très volontiers.
Modifié le 29 juin 2022 à 19:37
Comme avec les photos que je viens de rajouter (d’ailleurs merci de me l’avoir signalé, j’avais même pas remarqué ^^’), il m’est impossible d’ouvrir la session utilisateur (sans tomber sur un message d’erreur)
Autrement dit, je suis bloqué au niveau de l’écran de verrouillage et là où l’on rentre le mot de passe de session
brucine
Quand on parle de l’utilitaire hp, c’est bien le bouton rond présent sur la barre des taches ? Est-il présent en mode sans échec ?
Et, pour être sûr de bien comprendre, la solution que tu présente est de remettre à l’état d’usine via une clé USB booté? Car dans ce cas j’ai peur qu’ils me redemandent ma clé Windows 10…
29 juin 2022 à 19:53
De mémoire, c'est HP Support Assistant Framework, on peut toujours essayer, je crains qu'il ne te soit pas de grand secours en la circonstance:
https://support.hp.com/fr-fr/document/ish_3248351-3165027-16
Pour la deuxième question, s'il s'agit d'un PC OEM (Windows pré-installé), la licence est inscrite dans le Bios et persiste même ordinateur formaté, j'en ai fait l'expérience la semaine dernière (et aussi en réinstallant Windows 10 1703 d'origine au lieu de 21H2 comme je l'ai relaté).
J'ai oublié de préciser qu'il peut exister, si on le l'a pas formatée (moi si), une partition de récupération HP d'origine.
On peut y accéder par exploration, mais toujours pas davantage si on n'a pas accès à la session.
Même en l'absence de cette partition et quand on a viré sur le PC tout ce qui ressemble à HP (toujours mon cas), je pense qu'il reste encore des fichiers compactés HP sur le PC.
Dans cette situation, on n'a pas besoin de redémarrer sur une clé ou un DVD bootable Windows 10, il suffit d'accéder aux options avancées de réparation via l'écran de connexion comme je l'ai indiqué, puis de taper de mémoire F11, c'est aussi indiqué.
En tout cas, ça ne mange pas de pain d'essayer; en cas d'échec, oui, il sera probablement plus sain de réinstaller à partir d'un support externe Windows 10, et pour être sûr d'avoir viré tout ce qui traine avant de formater le disque avant, toujours à partir du support d'installation:
On va dans les options avancées à ligne de commande, on saisit:
FORMAT C:\ /FS:NTFS
quand fini, on revient au menu d'installation par EXIT
Modifié le 29 juin 2022 à 20:29
Quoi qu’il en soit, je vais d’abord tenter en utilisant l’outil hp (si j’y arrive) et dans le cas contraire, j’utiliserai la solution de la clef USB !
Je tiendrai au courant en cas de problème
Merci !
29 juin 2022 à 23:42