Mettre 2eme de dans ordi bureau

bobmorane75 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre umon disque dur Windows 7 dans mon nouvel ordinateur de bureau qui a un Windows 10 afin de récupérer mes documents et travailler avec l'un ou l'autre ?
Merci d'avance
Bob
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 21743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Un disque provenant d'un PC1 ne sera pas reconnu comme démarrable dans un PC2 mais seulement comme un disque de données, permettant de récupérer les données en question, la bonne, de question, étant de décider où on veut les stocker si elles doivent être communes aux 2 disques.

Pour le rendre démarrable, il faut faire une réparation à partir du support d'installation Windows 7 sans évidemment se tromper de disque et après, on ne sait jamais, avoir fait une copie des données du disque Windows 7 sur le disque Windows 10.

https://www.malekal.com/dual-boot-windows-10-windows-7/

Cela ne me paraît de toute façon pas une idée fameuse du fait du partage des données sauf à créer sur l'un des 2 disques une partition supplémentaire destinée à les stocker; il me paraît plus sain d'installer le double boot sur celui des 2 disques que l'on préfère et ensuite de formater le deuxième qui ne servira que de stockage.

Il faut pour cela créer une nouvelle partition sur ce disque mais il faudra alors y refaire à partir du support d'installation une installation Windows 7 à zéro.

Sur la question des données partagées, on peut sur le disque de travail, en plus de la partition Windows 10 et de celle Windows7, en créer une troisième qui servira à héberger les données communes.
0