A voir également:
- Agencement clavier
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
3 réponses
Panth33ra
Messages postés
21928
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 995
Bonjour,
Clavier pour Toshiba Satellite C855-S5206... https://fr.driverscollection.com/?H=Satellite%20C855-S5206&By=Toshiba&SS=Windows%207%2064-bit
Pour Windows 10, le driver n'existe pas.
Peut être utiliser un générique ??
Clavier pour Toshiba Satellite C855-S5206... https://fr.driverscollection.com/?H=Satellite%20C855-S5206&By=Toshiba&SS=Windows%207%2064-bit
Pour Windows 10, le driver n'existe pas.
Peut être utiliser un générique ??
Bonjour et merci pour votre aide
Dans un premier temps je vais essayé de trouver mon bonheur sur le site indiqué par Panth33ra, faut d'abord que je trouve un win7.
J'ai essayé tous les agencements clavier azerty, toutes variantes, de ubuntu-mate aucun ne convient. Dommage car il fonctionne plutôt bien sous ubuntu. Il semble que ce soit vraiment un clavier spécifique. Apparemment l'ordi vient de Dubaï.
Pas d'aide du côté de Toshiba qui ne semble plus connaitre cet ordi.
Bon soir,
fifi
Dans un premier temps je vais essayé de trouver mon bonheur sur le site indiqué par Panth33ra, faut d'abord que je trouve un win7.
J'ai essayé tous les agencements clavier azerty, toutes variantes, de ubuntu-mate aucun ne convient. Dommage car il fonctionne plutôt bien sous ubuntu. Il semble que ce soit vraiment un clavier spécifique. Apparemment l'ordi vient de Dubaï.
Pas d'aide du côté de Toshiba qui ne semble plus connaitre cet ordi.
Bon soir,
fifi
Dans le pire des cas, un clavier "sans pilote" va être reconnu comme clavier générique et va fonctionner sauf éventuellement Touchpad, mais ici, il n'y en a pas.
Le souci semble tenir davantage à la configuration du clavier.
Je ne connais pas de clavier AZERTY avec cette disposition de touches (ou de clavier "bilingue" anglais-français), le canadien est du QWERTY.
Tout laisse donc à penser que le clavier devait à l'origine être un QWERTY, bricolé par changement de touches ou stickers.
Dans ce cas de figure, il existe plusieurs solutions logicielles pour remapper des touches dont on voudrait modifier le fonctionnement ou dont on voudrait que, pour les caractères spéciaux, elles coïncident avec le pictogramme.