Agencement clavier

fifidibosco Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fifidibosco Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche le driver pour le clavier d'un portable Toshiba Satellite C855-S5206 (ou 55206, ce n'est pas très lisible) qui a ce clavier :

Clavier azerty mais qui semble être pour anglo-saxon.

Agencement pour windows 10 ou Linux indifféremment.

Par avance merci,
Fifi
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21928 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour,
Clavier pour Toshiba Satellite C855-S5206... https://fr.driverscollection.com/?H=Satellite%20C855-S5206&By=Toshiba&SS=Windows%207%2064-bit
Pour Windows 10, le driver n'existe pas.
Peut être utiliser un générique ??

0
brucine Messages postés 21745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Dans le pire des cas, un clavier "sans pilote" va être reconnu comme clavier générique et va fonctionner sauf éventuellement Touchpad, mais ici, il n'y en a pas.

Le souci semble tenir davantage à la configuration du clavier.

Je ne connais pas de clavier AZERTY avec cette disposition de touches (ou de clavier "bilingue" anglais-français), le canadien est du QWERTY.

Tout laisse donc à penser que le clavier devait à l'origine être un QWERTY, bricolé par changement de touches ou stickers.

Dans ce cas de figure, il existe plusieurs solutions logicielles pour remapper des touches dont on voudrait modifier le fonctionnement ou dont on voudrait que, pour les caractères spéciaux, elles coïncident avec le pictogramme.
0
fifidibosco Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour votre aide

Dans un premier temps je vais essayé de trouver mon bonheur sur le site indiqué par Panth33ra, faut d'abord que je trouve un win7.
J'ai essayé tous les agencements clavier azerty, toutes variantes, de ubuntu-mate aucun ne convient. Dommage car il fonctionne plutôt bien sous ubuntu. Il semble que ce soit vraiment un clavier spécifique. Apparemment l'ordi vient de Dubaï.
Pas d'aide du côté de Toshiba qui ne semble plus connaitre cet ordi.
Bon soir,
fifi
0
brucine Messages postés 21745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

On est bien d'accord, s'il y avait de l'AZERTY à Dubaï, ça se saurait: très probablement clavier QWERTY trafiqué pour le revendre en tant que PC AZERTY francophone et, s'il marche en pilote générique, pas d'autre solution que de remapper les touches qui ne donnent pas le résultat escompté.
0
fifidibosco Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai bien peur en effet que ce soit la seule solution.
J'avais bien suggéré à la proprio de l'ordi de le mettre à la poubelle, mais elle y tient alors....
0