Gros soucis dans mon ordi

Fermé
Hamane_5955 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022 - 27 juin 2022 à 01:18
fabul Messages postés 37806 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 27 juin 2022 à 15:33
Bonjour, après être revenu d'un voyage et avoir allumé mon ordi, j'ai remarqué qu'il se comportait différemment,
Le loggin screen galerait à fonctionner, quand jappuyais sur ENTREE pour mettre mon mot de passe, y'avait comme un sorte de boucle et l'écran revenait à son affichage initiale ( celui qui montrait l'heure en grand plan ) et quand j'arrivais finalement à accéder à mon ordi je recevais pas mal de message d'erreur et je n'arrivais pas à mettre mon ordi en veille à partir du bouton Windows. Je n'y ai pas trop prêté attention vu qu'il continuait à fonctionner mais aujourd'hui mon ordi est devenu totalement inutilisable, je ne peux rien modifier a l'intérieur, pas déplacer de fichier ou faire des modifications ( quand j'essayais ça m'affichaitun écran noir et revenait sur le bureau en fermant toute les fenêtres ) , tout ce que je peux faire est d'entrer dans mes dossiers, et finnalement je ne peux ouvrir aucun logiciel, quand j'essaye d'ouvrir un logiciel comme Chrome, j'ai un message d'erreur avec UIautomationcore.dll disant comme quoi ce fichier a été supprimé ou corrompu et qu'il est nécessaire pour le fonctionnement de l'ordinateur
Aides moi s'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'utiliser mon ordi
C'est un Windows 10 intelcore 7 inside
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37806 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 5 191
Modifié le 27 juin 2022 à 01:40
Salut,

Appuies les touches Windows + R

Tapes RSTRUI

Donc démarrer RSTRUI et voir si tu a des points de restauration qui datent d'avant le problème.

Mais ne pas utiliser RSTRUI maintenant.

Plutôt aller dans Paramètres > Mises à jour et sécurité > Récupération > Démarrage avancé

Pour redémarrer et aller dans les Options avancées > Restauration du système

Choisir un autre point de restauration...

Restaurer à partir de la risque moins d'erreurs.

PS Désolé si les instructions sont plus comme pour Windows 11 que 10, ça se ressemble
1
Hamane_5955 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022
27 juin 2022 à 14:28
Bon ça s'est empiré, je ne plus du tout accéder à mon windows, à chaque démarrage ce me dirige vers le menu de restauration, j'ai essayé de réinitialiser mon ordi ça ne fonctionne pas que ça soit en local ou en cloud, vraiment je n'ai aucune idée de comment corriger cela
0
fabul Messages postés 37806 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 5 191
27 juin 2022 à 15:33
À partir d'un autre PC Windows, utilises l'outil pour télécharger l'ISO pour créer une Clé USB pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

Windows 11 si compatible, tu peux voir avec WhyNotWin11 (Quand tu as un Windows qui marche)

https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases

Windows 10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Windows 11 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows que tu peux télécharger à partir de l'outil, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT > Pour Windows 11 GPT pour EFI

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas, tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
0