Passage de Windows 7 à 10

quo47 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, quand je clique droit exécuter en tant que administrateur media création toll21H2.exe je vois apparaître une fenêtre : contrôle de compte d utilisateur voulez vous autoriser...etc...je clique sur oui et après la fenêtre furtive Windows moment après je vois apparaître
"Un problème s est produit lors de l exécution de cet outil avec un code d'erreur :0x80072f8f-0x20000
Autre fenêtre vue aussi installation de Windows 10: PB s'est produit lors du démarrage du programme d' installation .
Fermez l outil, redémarrer le PC, puis réessayez d'exécuter l outil...
J ai redémarré et réessayé mais rien n'y fait...peut on m aider
D avance merci
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour et bienvenue sur CCM

Cet outil doit se lancer à partir d'un média tel qu'une clé USB ou CD, bootable, pas à partir de Windows lui même.

Regardez ceci.

Bàv
0
brucine Messages postés 21702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

Non:

Avec Media Creation tool, vous pouvez aussi créer une clé USB d’installation de WINDOWS 10

Rien ne s'oppose à ce qu'on le télécharge et exécute depuis son PC et, dans le cas qui nous intéresse, pour qu'il crée un media sur une clé USB, il faudrait encore qu'il fonctionne...

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Ce qui ne nous dit pas pourquoi dans le cas de figure ça ne fonctionne pas; problème de logiciel de protection, blocage installation sécurisée dans le Bios, PC non éligible à Windows 10...

D'une manière plus générale, dès lors que pour une raison ou pour une autre une partie de la séquence appelle Windows Update, on l'a dans le dos puisqu'il ne fonctionne plus sous Windows 7.

Il vaut alors en effet mieux passer par un DVD où on aura gravé un ISO Windows 10 ou bien une clé USB rendue amorçable par Rufus ou ce qu'on veut.

Sauf erreur de ma part, la MAJ gratuite Windows 7 vers Windows 10 n'existe plus, il faut une licence.
1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > brucine Messages postés 21702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette correction, je pensais que ça pouvais venir de Win 7, je me souviens avoir eu des soucis de ce genre sous Win 7.
En conclusion: oui il vaut mieux passer par une clé.
0
Quo47

Merci pour votre réponse
Puis je mettre iso Windows 10 sur clé usb depuis un autre PC
Plus gratuit...? Dommage
Si oui pouvez vous m'indiquer les sites à voir ,liens, et comment faire
Désolé je ne suis pas expert en informatique...!
Merci encore pour votre aide précieuse.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

0
brucine Messages postés 21702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

On le prend ou on veut, l'ISO Windows 10, mais il s'agit bien de l'ISO (qu'il faut télécharger) et pas de la copie des fichiers Windows 10 d'un autre PC; il y en a à télécharger sur le site Malekal indiqué par madmyke.

La solution la plus simple dans le mode "l'informatique pour les nuls" est de graver l'ISO en question sur un DVD-R, de redémarrer sur le Bios en choisissant de démarrer sur ce DVD et on part boire un verre (même plusieurs vu le temps que ça va prendre).

Si on n'a pas de DVD-R ou de logiciel de gravure (Windows 10 en intègre un, Windows 7 je ne me souviens plus auquel cas il faut en installer un), la solution passe par créer une clé USB démarrable avec Rufus comme indiqué dans un sous-lien de celui cité par madmyke, on démarre dessus comme précédemment.

Attention, la machine va demander si on installe Windows 10 à la place de Windows 7, ou en plus dans un autre endroit.

Une licence Windows 10 en ligne, ça va chercher de mémoire actuellement moins de 10€; il faut évidemment s'assurer que la licence correspond bien à la version qu'on a installée, et aussi avant que le PC va supporter Windows 10 (le minimum de RAM est officiellement 2 Go, ça ne tournera correctement avec un processeur dont j'imagine qu'il n'est pas jeune qu'avec 8, et encore hors de question des jeux récents ou programmes gourmands, grosses bases de données, réalisation 3D...)
0