Comment débloquer le registre bloqué via registre?

Ovnidemon Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ovnidemon Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Quelqu'un a bloqué le registre via le registre ( "KEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies" "DisableRegistryTools" mis sur 2)
J'ai cherché un peu partout mais je ne trouve pas de solution (J'ai tout essayé sur https://fr.wikihow.com/activer-Regedit mais rien ne fonctionne)
J'ai vu que quelqu'un y serait arrivé en supprimant "DisableRegistryTools" via Vilma Registry Editor mais le programme ne semble pas marché sur Windows 10.
Est-ce que quelqu'un a une solution?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21715 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 431

Bonjour,

Ce n'est pas très malin parce que facile à contourner en l'absence d'autres protections, mais je suppose que si "quelqu'un" a mis cette protection en place pour t'empêcher de bricoler le registre, c'est qu'il y a une raison?
0
Ovnidemon Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un ami idiot qui a voulu me faire une mauvaise blague (il m'a mis des extensions stupides sur firefox puis a bloqué about:addons via le registre; puis il a bloqué le registre)
0
brucine Messages postés 21715 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 431 > Ovnidemon Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

about:addons n'a rien à voir avec le registre, c'est une "adresse" Firefox qui permet d'aller directement à la page de gestion des extensions au lieu de faire Outils-Extensions et Thèmes.

S'il n'y a pas de GPO ou autres blocages de compte administrateur, il suffit de créer un fichier reg où l'on commence par supprimer cette clé (en la faisant précéder d'un signe moins: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/mieux_travailler_registre/page6.htm) puis de rétablir la valeur correcte (qui est 1) par la même voie: https://www.gladir.com/LEXIQUE/REGISTRY/softwaremicrosoftwindowscurrentversionpoliciessystemdisableregistrytools.htm
0
Ovnidemon Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21715 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On peut bloquer about:add-ons via le registre.
https://www.askvg.com/firefox-tip-block-about-config-about-addons-about-profiles-and-about-support-pages/

Et ta solution marche pas, le pop-up "la modification du Registre a été désactivé par votre administrateur" m'en empêche. (Le GPO pour le registre est désactivé). Et la valeur correct est 0, pas 1.
0
brucine Messages postés 21715 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 431 > Ovnidemon Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On dit la même chose: Firefox n'a pas cette option native dans le registre.

La clé à rétablir est peut-être 0, j'ai survolé en diagonale, cela ne change rien à la question.

Concernant la politique de stratégie locale, elle n'est active que sous Windows 10 Pro: avec Windows 10 Home, on peut par contournement afficher gpedit.msc, mais les modifications qu'on y fait ne sont pas actives; il faut pour cela utiliser à la place PolicyPlusLatest.

Sous Windows 10 Pro, je ne vois pas ce qui s'oppose à modifier la stratégie locale, évidemment comme sous Windows 10 Home en qualité d'administrateur.
0
Ovnidemon Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21715 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai Windows Edition Familiale mais j'ai activé gpedit.msc via un programme. Je viens d'essayer avec PolicyPlusLatest mais rien n'a changé. Et je suis administrateur du système
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Bonjour
Si PC en domaine ... une simple GPO peut rétablir la situation.
0
Ovnidemon Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai depuis activer les gpedit.msc (c'est une des solutions le plus mis en avant) mais cela ne change rien a changé quand je change l'accès au registre via cela. Peut-être parce que j'ai activer le gpedit après le lock.
0