Configuration Pc assemblé pour montage vidéos 4 K et Photos

cpaslui Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cpaslui Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

mon fils étant en école de photographie, il a besoin d'un pc Fixe silencieux , puissant et évolutif  qui lui permettra  de faire des montages photos et vidéos en 4 K , il utilse principalement toute la suite adobe professionnel

le budget consacré à l'assemblage des composant hors écran, clavier, souris environ 2300 €

voici les composants que j'ai sélectioné

- Processur AMD RYSEN 5800 X
- CM MSI MAG B550 Tomahawk
- 32 GO de Mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V 3600 CAS 14
- Ventirad Noctua D15
- Boitier Be quiet silent Pure Base 601
- SSD samsung 980 500 GO en M2 pour l'OS
- SSD SanDisk Ultra 3D 2 To pour le stockage
- Alimentation Be Quite Pure Power 11 650 W
- Carte Graphique MSI GeForce RTX 3070 VENTUS 2X 8G OC LHR

comme le Pc sera dans la pièce principale, il est important qu'il soit silencieux

merci pour votre retour

cpaslui

Configuration: Windows / Chrome 102.0.0.0
A voir également:

5 réponses

Didoul33 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour,

De mon point de vu, ça me semble plutôt pas mal.

Cependant, point à noter, s'il exploite bien le PC pendant les montages, le PC fera forcément un peu de bruit dû à la chauffe, surtout un PC avec une tel configuration (c'est une configuration typique pour les gamers)

Après le boitier va peut-être bien absorber les décibels émise par les ventilateurs.

Mais c'est pas mal je pense :)

Didoul33
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Montes-tu le pc toi-même ou qu'il soit monté par le site vendeur?

0
cpaslui Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

oui c est moi qui le monte, pas de soucis de ce coté là

cdt
cpaslui
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cpaslui Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

ça m'a lair pas mal également

cdt
cpaslui
0