Pc Portable Line in jack

Fermé
Valentingrd712 - 21 juin 2022 à 17:42
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 23 juin 2022 à 22:57
Bonjour, j'ai une Nintendo switch, et j'aimerai faire des vidéos Youtube dessus. J'ai un boîtier d'acquisition, je branche l'hdmi de la switch dessus, je le branche à mon PC, et je branche la sortie hdmi du boîtier sur ma télé. Tout est parfait pour la partie vidéo. Mais pour le son, non. En fait, je voudrai avoir un micro avec ma voix sur mon PC, et un casque avec le son du jeu aussi connecté au pc (et pas à la switch car j'ai un micro casque). Donc j'ai un micro casque avec un seul port jack micro+sortie, et un port jack entrée qui vient de la switch, mais le probleme est que sur mon pc portable, je n'ai qu'un port jack, et pas de line in comme sur les pc de bureau. Ma question est donc comment avoir un line in (bleu), et un micro-casque sur mon pc portable ?

1 réponse

AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 541
Modifié le 22 juin 2022 à 23:18
Salut,
Tes branchements me retournent un peu la tête sans l'avoir de visu, mais si je m'arrête à la question "comment avoir une entrée ligne + une sortie ligne sur un PC portable comme sur un PC fixe ?"
Tu peux acheter une petite carte son usb ultra basique avec juste 2 prise jack, une entrée stéréo et une sortie stéréo.
Cela par exemple.

Ne pas tenir compte des conneries écrites type "son 3D" ou "5.1, 7.1" etc... c'est une bête carte son stéréo.
0
Valentingrd712
23 juin 2022 à 22:35
Non c'est pas exactement ça que je veux, actuellement je branche mon micro-casque qui est en un seul jack qui fait à la fois micro et casque sur le port de mon pc et là j'aimerai toujours brancher ce micro-casque mais en plus brancher le jack de ma switch (port line in sur les pc fixe)
0
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 541 > Valentingrd712
Modifié le 23 juin 2022 à 22:58
Ce que je t'ai donné peut fonctionner.
Tu branches ton micro-casque normalement sur la prise de ton PC, et tu utilise l'entrée ligne de cette petite carte son USB pour ta Switch. C'est l'équivalent d'un line-in.
Bien qu'il y ait un logo de micro sur la prise, tu peux injecter dedans du niveau ligne, ça ne satures pas (je l'ai déjà essayée).
0