Probleme msn

Fermé
kougounof - 12 oct. 2007 à 00:59
k_rom Messages postés 142 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 12 oct. 2007 à 16:29
Bonjour, je viens tout juste d'installer kubuntu et déjà commencent les ennuie -_- Je précise que je n'y connais pratiquement rien a linux ^^

Mon probleme vien des messageries instantannée. Que ce soit avec amsn, gaim, ou kopette je peux me connecter a mon compte en utlisant l'option "html", je vois bien l'ensemble de mes contacts connectés ou pas, mais le probleme est que je ne peux pas leur envoyer de message. Quand je tente d'en envoyer un ca me dit sous amsn que le message na pas pu etre envoyé, sous gaim la meme chose, et sous kopette que la connexion a été fermée.

Quelques précisions :sous windows msn marchait parfaitement, webmessenger marche parfaitement aussi. Autre précision: je suis en cité universitaire donc la majorité des ports sont bloqués mais pas tous quand meme hein ^^


Voila j'espere que quelqu'un pourra m'aider je vous remercie d'avance!!! =)
A voir également:

2 réponses

kougounof Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 6
12 oct. 2007 à 11:29
J'up parceque j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait, ca doit bien faire une semaine que jsuis sur ce probleme et que j'ai toujours pas trouvé comment faire.
0
k_rom Messages postés 142 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 13
12 oct. 2007 à 16:29
salut,

pour amsn, si mes souvenir sont bons, tu dois faire une redirection des plages de ports:

Début Fin Protocole Destination
6890 6900 tcp ton.adresse.ip.xxx

à tester en tout cas

sinon, va falloir fournir plus de précisons sur ton problème

@++
0