Css pas pris en compte sur mon serveur (LWS)

Résolu/Fermé
Txomin40440 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - Modifié le 20 juin 2022 à 08:48
Txomin40440 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 22 juin 2022 à 22:16
Bonjour à tous,
Je me suis fait un petit site de débutant en tant que débutant avec Dreamweaver, en local tout va bien à l'affichage, je l'ai transféré sur mon serveur et là, ça ne va pas, ma feuille de style n'a pas l'air d’être prise en compte et je ne comprend plus rien !!! J’espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème, merci beaucoup.
www.vacances-a-calpe.fr
@charset "utf-8";

/* CSS Document */



#page {

 padding: 0px;

 width: 980px;

 margin-top: 0px;

 margin-right: auto;

 margin-bottom: 0px;

 margin-left: auto;

}

html {

overflow:scroll;

}

#haut {

 background-color: #333;

 margin: 0px;

 padding: 0px;

 height: 100px;

}

#nav {

 background-color: #9C0;

 margin: 0px;

 padding: 0px;

 height: 30px;

}

#contenu {

 margin: 0px;

 padding: 0px;

 color: #000;

}

#pied {

 background-color: #CCC;

 margin: 0px;

 padding: 0px;

 height: 30px;

}

#haut h1 {

 color: #FFF;

 font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;

 padding-top: 30px;

 padding-left: 10px;

}

#nav {

 margin: 0px;

 padding: 0px;

 height: 30px;

}

#nav ul {

 margin: 0px;

 padding: 0px;

 list-style-type: none;

}

#nav li {

 display: inline;

 margin: 0px;

 padding: 0px;

}

#nav li a {

 text-decoration: none;

 color: #FFF;

 font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;

 font-size: 14px;

 font-weight: bold;

 display: block;

 float: left;

 height: 25px;

 margin: 0px;

 padding-top: 5px;

 padding-right: 10px;

 padding-bottom: 0px;

 padding-left: 10px;

}

#nav li a:hover {

 background-color: #638400;

}

#nav li.active a {

 background-color: #6F9300;

}

#contenu h1 {

 color: #9C0;

}

.img-left {

 float: left;

 margin-right: 10px;

}

#pied p {

 height: 25px;

 padding-top: 5px;

 padding-left: 5px;

}

.bloc {

 float: left;

 width: 320px;

 margin-right: 5px;

}

clear {

 clear: both;

}

.bloc {

 float: left;

 width: 300px;

}

clear {

 clear: both;

}

.bloc {

 float: left;

 width: 300px;

 margin-right: 20px;

}

.clear {

 clear: both;

}

#contenu .haut a {

}


EDIT : Ajout des balises de code
EDIT²: déplacement du sujet dans le forum CSS


Encore merci
A voir également:

7 réponses

jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
20 juin 2022 à 08:50
Bonjour,

Tout simplement... tu as fait une erreur en indiquant le chemin du fichier css dans ton code...
Tu as mis
<link href="styles.css/styles.css" rel="stylesheet" type="text/css" />


NB: Pense aussi à vider le cache de ton navigateur.
1
Txomin40440 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022
20 juin 2022 à 22:02
Bonsoir Jordane
Je suis trop nul, je ne comprend pas, je ne voie pas l'erreur !!! en local tout fonctionne pourtant, chez mon hébergeur nada, tout en brut. Elle est ou l'erreur ? je dois enlever ou rajouter quoi ?
Merci
0
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > Txomin40440 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022
20 juin 2022 à 22:40
Il faut garder juste un seul css dans le chemin
Sur le fichier qui se trouve sur le serveur, édite le et modifie en
<link href="styles.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

Une fois que ça sera fait, renvoi le fichier sur le serveur.
Vide ensuite le cache de ton navigateur... et hop .. tu auras ton css pris en charge...
1
Aurels88 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 1
21 juin 2022 à 09:58
Bonjour,
C'est juste un problème de liaison entre le fichier HTML et le fichier CSS.
Tu indiques le fichier comme étant dans un sous-dossier de ton hébergement alors qu'il doit se situer ailleurs.
Si tu ne rencontres pas le problème en local, c'est que tu as dû faire une fausse manipulation lors du transfert des fichiers. Tu as déplacé ton fichier dans un autre emplacement sur l'hébergement, peut-être à la racine au lieu du sous-dossier "style.css".
Dans tous les cas, vérifie la liaison entre tes fichiers. Ton problème n'a aucun rapport avec un quelconque serveur d'hébergement. De nos jours, tous les hébergements interprètent le CSS, que ce soit chez LWS ou un autre prestataire.
1
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
21 juin 2022 à 11:54
Bonjour,

Le fichier se situe bien là où il le dit .. à la racine ...
Il suffit de tester l'url pour s'en rendre compte... https://www.vacances-a-calpe.fr/styles.css
0
Salut,
une question de CSS n'a rien à voir avec de la programmation...
Un conseil abandonnez Dreamweaver pour au moins comprendre en faisant vous même une page HTML avec son CSS dans cet ordre là(ni HTML ni CSS ne sont de la programmation au même titre qu'une liste de course n'est pas de la programmation mais une description de contenus).

Dreamweaver est un très mauvais outil(pas le pire mais presque) pour faire n'importe quel type de site.

Sinon si vous voulez vérifier que votre CSS est bien disponible vous pouvez taper l'adresse du fichier avec l'extension ".css" directement dans le navigateur, exemple:

http://monsite.fr/mafeuilledestyle.css

Si le fichier n'est pas trouvé c'est qu'il n'existe' pas ou n'est pas à l'adresse indiquée.
Evidemment avec DW ce sera plus complexe pour quelque chose de moins bonne qualité(la sémantique, la mise en page et autres respect des normes et leur évolution ne peut être faite automatiquement donc pas possible avec un logiciel WYSIWYG)

http://monsite.fr/css/mafeuilledestyle.css

pour trouver un fichier dans un dossier nommé "css" à partir de la racine du site.

Si une fois appris les rudiments des langages descriptifs HTML et CSS(20 minutes de lecture pour chaque au moins sur un tuto débutant) vous décidez de ne pas approfondir il existe les CMS qui seront nettement plus performants et permettent de gérer les pages dynamiques(avec bases de données et programme serveur) beaucoup mieux que le fera Dreamweaver car cela sera déjà fait (un CMS utilise un modèle configurable) alors qu'avec DW il faudra apprendre les langages de programmation impliqués(PHP, mySQL, JavaScript...) pour le faire soi même et ça sera plus compliqué que le faire sans DW.
Comme HTML et CSS la plupart des langages de programmations du web sont du texte(on parle de langages script) et passer par DW un gros merdier intenable et inexploitable....l'automatisation pour quelque chose de personnalisé(un site/page Internet)à ses limites et s'y fier c'est nier la cohérence de vos publications+ajouter des problèmes techniques importants.

Vous verrez l'adresse du fichier CSS s'il est externe dans la page .html comme ceci(voir la dernière possibilité avec <link>, tout ce qui est dit n'est pas forcément à jour et vrai mais c'est une base pour comprendre une référence hypertexte à un fichier externe ".css") et en ouvrant DW en mode édition textuel(ou avec le bloc note/text edit):

https://www.commentcamarche.net/faq/29089-integrer-une-feuille-de-style-css

Si vous voulez apprendre commencer par comprendre et avoir une vue générale de ce qu'est http, html et css. Puis pratiquer c'est assez simple(et nullement de la programmation).

Si vous voulez un résultat valable il existe des outils pour cela qui vous éviteront de devoir maîtriser toutes les technologies nécessaires(les CMS) à apprendre à utiliser ou pour quelque chose de mieux et fait plus rapidement s'adresser à quelqu'un dont c'est le métier(mais cela à un coût évidemment, personne ne bosse pour rien et avoir des années d'études et d'expérience pas la même chose qu'un débutant après un mois de pratique d'un programme comme Wordpress pour ne citer que le plus connu).
0
Txomin40440 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022
20 juin 2022 à 10:54
Bonjour Jordane et merci pour votre aide effectivement c'est très bizarre deux fois. Css/. CSS !!! Je vais plancher la dessus
Encore merci pour votre réponse et votre expertise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Txomin40440 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022
21 juin 2022 à 22:09
Bonsoir Jordane et Aurels
Comme je le disais avant je suis plus bête qu'un âne, je ne comprend rien au chemin etc... Je laisse tomber merci encore, désolé de vous avoir fait perdre du temps pour moi merci encore.
0
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
Modifié le 21 juin 2022 à 22:36
Je n'utilise pas dreamwever... Comment y mets tu ta feuille de style ?

A noter qu'il suffit de se connecter à ton site en ftp pour aller y modifier le chemin dans ton fichier html...
0
Txomin40440 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022
21 juin 2022 à 23:05
Re salut Jordane
Bon j'ai rectifier mes deux .css en un .css comme tu me la dit. Galère pour rectifier mais c'est fait. Si je ne dit pas de bêtise, en transférant mes rectification en ftp chez LWS ça devrais écraser les fichiers existants non?
Je verrai ça demain je bosse à 3hr cette nuit, je te ferais probablement signe dans les deux cas !! Merci Jordane
0
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
21 juin 2022 à 23:07
yes,
Si tu upload tes fichiers, ça écrasera les anciens


Bon courage pour le taff.
0
Txomin40440 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022
22 juin 2022 à 22:16
Salut Jordane
Tes conseils on portés leurs fruits, apparemment ça fonctionne, peut-être un souci au niveau du mail, à voir !!!
En revanche les photos qu'on ma donné, pas top, en attendant les mêmes mais plus jolies, je peux pas les agrandir, trop flou.
Merci encore, c'est cool.
0