Virus LovSan / Blaster et svchost.exe

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -  
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
Voici un article tout frais expliquant comment se débarrasser du virus LovSan (W32/Lovsan.worm, W32/Lovsan.worm.b, W32.Blaster.Worm, W32/Blaster-B, WORM_MSBLAST.A, MSBLASTER, Win32.Poza, Win32.Posa.Worm, Win32.Poza.B) et comment protéger son système Windows 2000/XP de la vulnérabilité RPC/DCOM :

http://www.commentcamarche.net/virus/lovsan-blaster.php3
A voir également:

59 réponses

Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
BmV Messages postés 43244 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

;-D
-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

ジ   Eaulive...   ジ
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Et HOP,

y'en a qui ne semble pas être au courant alors je remonte pour qu'il voit bien que notre
Cheff
pense à TOUT !!!

:DDDDD

A++

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ouaip.

ジ   Eaulive...   ジ
0

non mais c'est vrai quand même !!

0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Pourquoi pas moi;-))

HOP!

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
Franck

Bonjour à tous.
J'ai un gros problème puisque je suis touché par un virus qui redemmare mon pc toutes les 60 secondes... J'ai réussi à retarder le redemarrage en retardant l'horloge de windows xp et en cherchant sur ce forum j'ai déduis que je suis touché par le virus lovesan... J'ai donc téléchargé fixblast ainsi que l fichier microsoft pour bloquer la faille mais fixblast n'a pas détesté de ver sur mon disque dur et il m'est impossible d'installer le patch xp... je suis allé dans la base de registre et encore une fois, aucune trace de fichier blast... Pourtant dès que j'allume mon pc, le virus se lance, meme lorsque mon modem n'est pas connecté... Pouvez vous m'aider à trouver un moyen d'effacer ce virus? Merci d'avance.
0
z0Rba

Moi aussi je me chope le blaster.
J'ai reformaté et le blast s'introduit dans le boot sector aussi
donc fo faire un fixboot après avoir formatter pour pouvoir réinstall. Soit après formatage et réinstall voilà que je lance windaube tout propre et que je me le rechope en moins de 3 minutes ... GRRRRRRRRRR fixblast fonctionne po des masses même chose pour le sp4. J'ai quasi tout essayé.
Faudrait donner les gens qui créent ce genre de virus en patures
aux utilisateurs mécontent. ça défoulerait au moins à défaut de pouvoir restaurer nos systèmes...
0
MB

Salut,

J'ai eu le même problème avec ce .. virus mais j'ai quand m'eme réussi à l'éliminer. 1)Télécharger ou se procurer le fix.blaster et le patch de sécurité windows et les copier sur votre disque dur. 2)Allumer votre ordi sans se connecter à internet. 3) Désactiver la restauration automatique de votre système, pour cela, aller sur panneau de config, sytème, restauration. OK. 4)Exécuter fixblaster. 5)Installer le patch de sécurité. 6)Réactiver la restauration automatique. 7)Redémarrer. Bonne chance...
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonjour à tous,

Le premier post explique tres bien le processus de la desinfection de ces virus,suivez à la lettre ce que dit l'article de notre webmaster et vous n'aurez aucun soucis:-))

Bonne chance!

papy

0

hop

papy

0
Franck

Merci MB mais je viens d'essayer et ça ne marche pas... Le virus se lance toujours au démarrage et fixblast ne déteste pas le virus sur mon disque... Quant au patch xp, un message "non autorisé" apparait et il ne s'execute pas... Ce peut-il que ce soit une variante de Lov san? Si oui, laquelle? Merci d'avance.
0

Et hop !

t'avais qu'a laisser le pare-feu activé !!

et hop !!

;-))

0

Si tu appliques ce que te dit Jeff là:

http://www.commentcamarche.net/virus/lovsan-blaster.php3

CA MARCHE!!!!

Sinon t' en a un autre!!!!

papy

0
Hamilton

G winows 98 et les solutions proposées ne marchent pas...
HELP !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

Salut !
Logique vu que le blater en question ne concerne que W2000 et XP !!!

Tu as du faire une conclusion un peu hâtiveà mon avis et être peut-être infecté par une autre cochonnerie ....

Où Patrice passe,
le matériel trépasse          
0

Bonjour,
pose ta question dans un nouveau message dans le forum virus en res pectant ceci:

Pour maximiser vos chances d'obtenir des réponses à votre message veuillez s'il vous plaît :

Faire usage de formules de politesse (Bonjour, merci, SVP),
Mettre un titre explicite décrivant au mieux votre problème,
Eviter les abréviations et les messages tout en majuscules,
Préciser votre configuration (système d'exploitation, ...),
Ne poster son message que dans un forum (le plus adapté),
Prendre connaissance de la charte d'utilisation du forum.

Papy
0

?? papy

0
edemioll

Bonjour :

SOS SVP, voici mon problème.
J'ai enlevé blaster et patché le XP, le pb c'est que j'ai encore des instance svchost.exe qui se lancent à en saturer le pc.
Dans ma liste des services, il apparait et gonfle en ressources mémoire... à part le supprimer (parmis les 5 ou 6 qui tournent) toutes les 10 minutes, je ne trouve pas de solutions.

Y aurait-il un autre virus que blaster qui chatouille les svchost.exe ??
PS : l'utilitaire symantec ne trouve rien
0
abdel

Bonjour
j'ai lu partout que des arrestations ont eu lieu en ce qui concerne des personnes qui ont soi disant [creer] des variantes du Ms blaster
( humm si on peut appeler cela de la creation bien sûr, rebidouiller le source d'un ver????)
Je me permets de donner un ptit avis sur la question

Déjà, je crois que les pauvres petits gars qui ont été arrêtés ne sont que des script kiddies en mal d'identités à la recherche de gloires illusoires.
Pensez vous que les personnes qui savent programmer ce genre de ver ne pensent pas déjà à proteger leurs arrières avant de ' lacher ' leur bébé sur la toile???

Vraiment pitoyable que cette histoire de jeunes gens qui vont être mis en cage.

salut
0
BmV Messages postés 43244 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.
Donc tu approuves ce genre d'exploit ? Enfin du moins, tu ne condamnes pas. Et tu vas même les plaindre les "pauvres petits" qui ont foutu le drobel dans des millions de PC et d'entreprises dans le monde et en causant des dégâts chiffrés à des millions d'euros. C'est ça ?
Je crois que ceux qui ont chopé cette cochonnerie ne pensent pas comme toi.
D'autre part, j'espère que le réseau du rectorat de l'université que tu utilises pour tes messages est bien protégé contre ce genre de petites "pitoyabilités": tu ne pourrais plus lancer de trolls sur les forums.
Salut !

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533 > BmV Messages postés 43244 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Certes, mais les vendeurs d'antivirus ont arrondit leur fin d'année !!
:DDDDD

0

hop!!

papy

0

zou!

ジ   Eaulive...   ジ
0