Barre de recherche avec liste de toutes les écoles

Fermé
Echo_C - 17 juin 2022 à 21:13
 Echo_C - 17 juin 2022 à 22:06
Bonjour,

Je suis en train de développer un site web pour étudiants (m'apprêtant moi-même à le devenir) mais je rencontre un assez gros problème. Je souhaite intégrer à mon site web une barre de recherche avec catégories qui permet de sélectionner n'importe quelle école en France. Le problème, c'est que je ne sais absolument pas comment m'y prendre si ce n'est de devoir rentrer chaque école à la main (légèrement long) ou bien automatiser le processus. Mais bon, je pense qu'il y a une solution beaucoup plus simple, il faut juste la connaître :)

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance, cordialement.





Configuration: Windows / Firefox 91.0
A voir également:

4 réponses

yg_be Messages postés 23235 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 1 538
17 juin 2022 à 21:27
0
Je ne comprends pas pourquoi vous m'envoyez ce lien.
Je souhaite simplement de l'aide ou des pistes, pas qu'on fasse le travail à ma place. Et il s'agit d'un travail pûrement personnel, pas d'un exercice que l'on m'a donné à faire.
Peut-être me suis-mal exprimé ou peut-être que vous avez mal interprété mon problème :)
0
blackmefias_3350 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 59
17 juin 2022 à 21:45
Bonsoir,

voici une piste, soit il faut mettre dans une base de données, (toutes les écoles de France ainsi que leur site web) . soit vous imbriquer un moteur de recherche dans votre site web.

PS : pour moi le mieux c'est le moteur de recherche
0
Merci de votre réponse.

La BDD me semble être une bonne idée mais en ce qui concerne l'imbrication d'un moteur de recherche dans le site web, je ne sais pas comment faire. Faut-il intégrer un moteur spécifique ? Peut on le trouver librement sur internet ?
0
blackmefias_3350 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 59
17 juin 2022 à 21:58
le mieux serai je pense insérer dans votre site un moteur de recherche comme google par exemple, maintenant je ne sais pas si :
1) SI c'est possible

2) Si c'est payant ? ???

Concernant la base de données, il faudrait la faire suivant le/les langages utilisé par votre site

le mieux est sans nulle doute PHP/MySQL.


0
D'accord, je vous remercie pour vos solutions. Je vais partir sur la BDD pour l'instant étant donné que je maîtrise SQL et PHP et je vais garder en tête l'intégration d'un moteur de recherche.

Bonne continuation à vous !
Bien cordialement.
0