Probleme changement de processeur

Misyti Messages postés 16 Statut Membre -  
Misyti Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai un PC dell dimension 9150
P4 HT 3.4Ghz Extreme edition
2GO de ram
nvidia geforce 8800 GTX

J ai voulu changer de processseur contre un E6600
le probleme etant que le pc ne demarre plus du tout donc je remet l ancien et sa marche de nouveau

Ma carte mere devrait la supporter car d apres les info everest et SIW
Model 0FJ030
FSB supportées 533 800 1066
chipset i945P
socket LGA 775

Donc voila je n'est que 3 solutions le e6600 defectueux, carte mere incompatible, ou le bios pas a jour

BIOS phoenix
Date du Bios systeme 19/04/06
Date du Bios Video 07/12/06
C'est meme ercit multiprocessor supported

A savoir egalement que lorsque jai mis le processeur dans mon PC je n'est pas mi leur ventirad car il est 2 fois plus peti que le mien donc les vis sont trop raprochés !!! mais je pense pas que sa vienne de la alors si quelqu un a une idée ...

Merci d avance !!!
A voir également:

15 réponses

Misyti Messages postés 16 Statut Membre

j ai oublier de mettre la version de mon BIOS : phoenix ROM BIOS PLUS Version 1.10A04
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
C'est une incompatibiliter carte mere/processeur

Ton chipset ne supporte pas le Core 2 Duo (E6600)

Faut changer de carte mere...
Meme si le bus est correct, l'alimentation que fournis ta carte mere au processeur n'est pas correct
J'espere que t'as pas "bousiller" ton CPU quand meme, mais il y a un risque
0

Merci et comment j peux savoir s il est bousiller ? quel carte mere j peux prendre pas trop chere ? je pourrais remmetre mon windows je n'est pas de CD c'est une partition caché du Disque dur qui soccupe de sa !!
0
Utilisateur anonyme

Pour la carte mere, il faut me dire si c'est de la DDR2 et su frequence (533/667/800/1033)
Si c'est bien un port PCI-express pour ta 8800GTX (Normalement oui)

Pour verifier ton processeur, il faut le mettre sur une carte mere compatible, verifit avant si c'est pas noircit par une surchauffe)

Malheuresement, qui dit changement de carte mere, dit reinstalation et dans ton cas, je pense pas que ca marche, mais essaye, si ca marche pas, demande a un informaticien de te le reinstaller, bien sur, si tu as un numero de serie de windows
(C'est l'option la moins chere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

Attention,

les PC DELL ont des carte meres spécifiques (dimensions entre ATX et µATX, fixation par vis format spécial, connecteur de facade non standard, et j'en passe), donc je te déconseille d'acheter une nouvelle carte mere, garde ton P4 3.4 Ghz ou revends ton PC.

J'en sais quelque chose car j'ai un Dell Dimension aussi
0
Utilisateur anonyme

Merci, ca je ne le savait pas
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562 > Utilisateur anonyme

En contre partie, les Dell ont une rangée de LED qui indiquent d'ou vient le pb ( en cas de pb bien sur)
0

Alors c'est de la DDR 2 533
port PCI-E x16 pour la 8800 GTX
et non il est pas noircit !!!

Voila merci a toi
0

Ok bon alors j vais commence par faire tester le proco
0

Misyti,

Fais attention a ce que j'ai dit concernant les cartes meres DELL,
je ne peux etre formel que pour le 8400 que j'ai, peut etre que le 9150 est different, mais il fo que tu vérifies tous les points que j'ai énuméré, car sinon, tu ne pourra rien faire avec ta nouvelle carte mere.
0
Utilisateur anonyme

C'est sur, mais tu peut changer de boitier pour palier ce probleme, je te propose une carte mere quand tu m'auras dit si c'est une ATX ou µATX ou autre choses... (Dans ce cas, faut changer de boitier)

marcmarais, ca passe le probleme, ou il y a un autre facteur qui bloque?
0

si tu changes le boitier, le connecteur de facade est celui du nouveau boitier, donc compatible CM du commerce

J'ai monté plusieurs PC sans pb, mais j'ai pas pu upgrader ce Dell Dimension (sans devoir changer le boitier).

Non, je ne vois pas d'autres pb, mais changer le boitier, + la CM, + le CPU, ca revient pratiquement a monter un nouveau PC...

Alors qu'un P4 3.4Ghz avec 2Go de RAM et une 8800GTX, c pas encore vraiment depassé
0

ok je fais des recherches
0

Alors c'est du format BTX un autre format standart que intel aime bien apperement et adopte par dell
0
Utilisateur anonyme

Ok, le BTX, c'est un format retravailler de l'ATX
Il y a une disposition particuliere des composants pour un sois-disant meilleur ventillation
Ca n'as pas encore fait ces preuves...

P5B
Ca devrais te convenir, mais si c'est trop chere, dit le
J'ai pris dans la gamme rapport performance/qualiter

Il se peut que tu doit changer de boitier, mais faut s'en assurer avant, donne nous le nom des fils qui se connect a la carte mere et qui provienne de l'avant du boitier
0

Bonjour a tous,

Mitysi, ou as tu vu que c'etait du BTX? moi sur un Dimension 8400, ma carte mere fait 24.5cm x 27.5 cm, ce n'est aucun format répertorié par CCM:
carte mere

en outre, les trous de fixation sur le boitier ne correspondent pas avec ceux d'une CM du commerce.

Bon, bien sur, le Dimension 9150 est peut etre différent, mais si on regarde la doc technique de Dell sur le 9150, on voit que le carte mere a une forme rectangulaire avec une decoupe :
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/dim9150/en/sm/techov.htm

Je doute que ce soit standard !

De plus, le connecteur du panneau avant semble avoir la meme forme spécifique que sur mon Dell, a savoir une rangée d'environ 30 contacts (longueur 4cm), car Dell passe aussi les liaisons USB de la facade par ce connecteur, alors qu'un connecteur standard fait 2 rangées de 5 contacts (longueur 1.2cm env)
0

J ai vu ça ici
https://www.zdnet.fr/telecharger/ c pareil que le dans le miens le 9150

J vais esseyer de faire tester le proco cette apres midi comme sa je saurais si C la peine de chercher une CM avec boitier ou pas !!!
0