Arrive pas à mettre à jour windows, trop de pilotes ?

Fermé
Iemanjadaluz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 - 11 juin 2022 à 09:18
kaneagle Messages postés 85200 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 12 juin 2022 à 13:07
Bonjour,
Je n'arrive pas à mettre à jour mon windows et il me dit que j'ai sans doute un pilote qui est meilleur que ce que windows update propose. Oui mais encore ? Moi je voudrais mettre à jour. Alors moi qui n'y connais rien, je suis allée fouiner dans les pilotes et à "processeur" je vois 4 pilotes, apparemment avec le même nom. C'est pas beaucoup ça ? Faut il en désinstaller ? Oui mais lequel ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de m'aider, j'essaie de nettoyer cet ordi qui bug à mort.
A voir également:

4 réponses

blackmefias_3350 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 59
Modifié le 11 juin 2022 à 10:00
Bonjour,

Alors déjà il faudrait que vous nous disiez la version du windows comme par exemple : Win 10 21h2 étant la dernière en date
la première chose est de savoir si votre pc est compatible avec windows 10
pour cela je vous invite à cliquer sur ce lien

https://www.malekal.com/verifier-ordinateur-compatible-windows10/

si votre pc est compatible, je vous suggère de suivre ces quelques lignes :

SI votre version est antérieur à win 10, je vous proposerai plutôt de passer par l'outil creation Média windows 10 voir lien ici .

Une fois dans la page, vous devez faire un choix entre "mettre à jour maintenant" ou "télécharger maintenant l'outil"

Pour le premier choix ("mettre à jour maintenant") vous utilisez la mise à jour directement sur le pc qui est connecté à cette page.

Pour le deuxième choix, vous pouvez depuis un autre pc , télécharger l'outil, et ainsi créer une clé USB bootable (clé USB de minimum 8Go), une fois le téléchargement terminé, vous devrez dans le pc receveur de cette clé USB aller dans le BIOS, et changer les droits de démarrage (bootMenu) . vous devrez vérifier que la séquence de démarrage (Boot sequence) voir lien ici , la séquence de démarrage devrat être comme ceci :


1) USB
2) Disque dur (HDD/SSD)
3) CD/DVD ROM
4) NetWorks.

une fois que vos paramètres de démarrage sont comme ici, vous devez sauvegarder et quitter le BIOS ( SAVE&EXIT)

fermer le PC , installer la clé USB et redémarrer le pc, suivez les instructions.


PS: si vous avez opté pour le premier choix , et que malheureusement vous ne pouvez installer la mise à jour directement sur le pc. optez pour le deuxième choix voir plus haut en gras


0
Iemanjadaluz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022
12 juin 2022 à 08:33
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. J'ai un Windows 10 famille version 1809. Le problème c'est qu'il refuse de mettre à jour avec windows update. Prétextant que j'ai "un pilote qui est meilleur que ce que windows update propose".
Donc si j'ai bien compris votre explication je ne peux qu'essayer le deuxième choix, depuis un autre pc ? Très compliquée pour moi, sigh. C'est pour ça que je me demandais si le problème ne venait pas du fait qu'on avait 4 fois un pilote pour le processeur, apparemment le même, et si tout simplement je ne pouvais pas en désinstaller trois. Par peut être il y a un conflit non ? Merciiii
0
blackmefias_3350 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 59
11 juin 2022 à 10:18
Pour vos pilotes, il faudrait aussi que nous ayons plus d'info, quels pilotes ? carte graphique, réseaux, son ?

Si cela vient par exemple de votre carte graphique , et que votre carte mère en possède déjà une incorporée , je vous propose de l'enlever du pc , puis redémarrer le pc. allez voir dans les propriétés du gestionnaire des périphériques et de voir si votre carte graphique s'y trouve encore (celle que vous avez enlevé), si c'est le cas, vous devriez cliquez sur "désinstaller l'appareil" redémarrer le pc.

Puis réessayez la mise à jour.

une fois la mise à jour faite, éteignez le pc , remettez la carte graphique, et redémarrer le.

PS: petit conseil, faite une photo du gestionnaire de périphériques avant d'enlever la carte. vous pourrez ainsi comparer avant et après l'enlèvement de la carte.



0
Iemanjadaluz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022
12 juin 2022 à 08:44
Bonjour, merci. Voilà exactement les deux phrases que l'ordo me donne quand je demande la mise à jour.
"Votre appareil ne dispose pas de correctif de qualité et de sécurité importants.
Il se peut qu'un pilote actuellement présent sur votre PC soit plus adapté que celui que nous tentons d'installer. Nous continuerons à tenter de procéder à l'installation."
Dans Pilotes>Processeurs j'ai 4 fois "Intel(R) Core (TM) i7-4510U CPU @ 2GHZ
Dans cartes graphiques j'ai deux pilotes
- Intel(R) HG graphics family
- NVIDIA GeForce 840 M
Dans cartes réseau j'ai des Realtex, 1 Remote et 8 Wan mais ce n'est peut être pas l'info que vous demandez.
J'avoue je suis total nulle en informatique. Où dois je regarder ?
Merci
0
blackmefias_3350 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 59
12 juin 2022 à 09:52
Le mieux que vous pourriez faire, c'est une capture d'écran de votre gestionnaire de périphériques

pour pouvoir faire cela, vous devez aller dans le menu démarrer de windows comme ceci :


ou dans "rechercher" et taper outil capture d'écran


ensuite dans la fenêtre suivante, vous pouvez choisir le mode de capture . Ce mode vous permet de choisir entre 4 modes de capture



vous pouvez aussi choisir un retard sur la capture de l'écran allant de Aucun retard à 10 sec cela vous permet de faire un déroulement d'une liste déroulante , ou d'ouvrir un programme qui se trouve en arrière plan par exemple




pour faire la capture proprement dite du gestionnaire, faire le raccourcis clavier windows+x et cliquez sur gestionnaire des périphériques a l'aide de l'outil capture , mettez le en mode fenêtre, et cliquez sur nouveau , puis sélectionner le fenêtre du gestionnaire des périphériques


enregistrer la capture dans un dossier de votre choix (souvent dans le dossier images) changer le nom en un nom reconnaissable pour vous et voir changer l'extension en soit en png soit jpg .

dans la partie de la rédaction du message de ce forum, cliquez sur le logo image (en forme de montagne) aller dans votre dossier ou vous avez sauvegarder l'image et sélectionner là . une fois fait , pour voir si vous êtes contente ou pas du résultat, appuyez sur le bouton "prévisualiser" .







0
kaneagle Messages postés 85200 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 14 319
12 juin 2022 à 13:07
Bonjour,

Ca ne fonctionne pas avec l'outil MediaCreationTool ?

Télécharge ceci -->> MediaCreationTool21H2 <<--
Lance-le
Coche --> Mettre à niveau ce PC maintenant



0