Compte researchgate pour établissement

Fermé
Mira - Modifié le 2 juin 2022 à 12:31
brucine Messages postés 17512 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 3 juin 2022 à 09:33
Bonjour,
Je veux créer un compte researchgate pour mon établissement Quelle est la procédure (choix d’option) à suivre ? Je trouve just les choix pour chercheurs (comme individu)

- Academic or student
- Corporate, government, or NGO
- Medical
- Not a researcher
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 17512 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 2 542
3 juin 2022 à 09:33
Bonjour,

La procédure d'enregistrement d'une institution n'existe que si elle a déjà été reconnue et passe, c'est le serpent qui se mord la queue, par une inscription individuelle sous couvert de cette affiliation.

Si cette dernière n'existe pas, on doit bien sûr disposer d'une adresse courriel institutionnelle de type tartempion@monetablissement.fr et passer par l'étape d'inscription individuelle avec cette adresse, conduisant dans ce cas à l'examen manuel de cette requête pour que le domaine institutionnel puisse être validé ou pas, s'ensuivant dans la première hypothèse la possibilité de créer autant d'adresses que de chercheurs dans ce domaine.

En cas de doute, il pourra être demandé des "preuves" de la qualité de chercheur (publications, conférences, statut académique...).

Ce choix est en effet limité, et ne peut sûrement pas porter sur "Student" dans le cas d'une création d'institution restant (si la recherche n'est pas médicale) Academic pour un établissement de recherche ou Corporate s'il s'agit par exemple d'un labo d'entreprise.

https://explore.researchgate.net/display/support/Signing+up+for+ResearchGate
0