Mon ordinateur bug aléatoirement
JEZ22
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SATS_fr Messages postés 4840 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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J'ai un ACER, il doit avoir dans les 5 ans, il fonctionne sur windows 10. Il a commencé à bugger il y a plusieurs mois. J'étais en voyage (hors connection réseau). L'horloge de l'ordinateur se figeait au démarrage, on pouvait la réinitialiser en cliquant sur la barre de menu de l'ordi (l'image bureau se noirçit quelques secondes, sablier puis retour de l'image bureau), les fichiers videos mettaient plusieurs minutes à se lancer (VLC media player, MPC-HC. C'était plus rapide avec Windows media player). Certains autres logiciels ne se lançaient pas du tout. Pas de soucis pour accéder aux dossiers et sous dossiers, mais la barre de menu de l'ordi fonctionnait très mal (il fallait souvent plusieurs cliques pour pouvoir avoir accès au redémarrage, stoppage de l'ordi). Il s'est remis à marcher correctement sans raison apparente. Je suis repartis en voyage quelques mois plus tard et dès la première journée d'hotel (hors connection donc) il a commencé à donner des signes de fatigue et pendant 3 mois il s'est remis à bugger (même symptome que précédement). De retour à la maison (connection réseau) il retrouve un fonctionnement correct.
Problème lié aux connections réseaux ou problème lié au déplacement de l'ordinateur (faux contacts) ?
Problème lié aux connections réseaux ou problème lié au déplacement de l'ordinateur (faux contacts) ?
A voir également:
- Mon ordinateur bug aléatoirement
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
3 réponses
Bonjour.
Tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Donner le résultat de ces deux commandes.
Tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Donner le résultat de ces deux commandes.
Bonjour,
On est sur du Windows 10 version 21H1
Le PC est un ACER Aspire E5-774G
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-7200U CPU @ 2.50GHz 2.70 GHz
RAM : 6 Go
On est sur du Windows 10 version 21H1
Le PC est un ACER Aspire E5-774G
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-7200U CPU @ 2.50GHz 2.70 GHz
RAM : 6 Go