Déplacer un Backup Windows 7 et en faire une copie sur cloud

Fermé
Patriiick675 - 1 juin 2022 à 22:03
flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 févr. 2023 à 09:40
Salut,

J'ai un petit problème.

Dans le cadre d'une asso qui a récupéré des PCs sous windows 7, j'ai fait un backup d'un de ces PCs HP sur support USB bootable via "macrium reflect" et ça marche bien.
Mais avant ça et avant des bidouilles, j'avais fait un backup via l'outil intégré à windows 7 sur mon disque dur externe.
Deux problèmes se posent : j'ai l'impression que l'outil de récupération windows 7 ne veut pas qu'on change le répertoire de la sauvegarde/image (dans le cadre d'une restauration). Et de toute façon tous les fichiers de la sauvegarde sont "protégés" et (je comprends pas pourquoi.) sont impossible à déplacer.

Donc ce que je souhaiterais : pouvoir déplacer la sauvegarde ailleurs (le backup de windows 7) et pouvoir la récupérer/restaurer via l'outil windows 7 en cas de problème.

Et dernière chose que j'ai testé qui ne fonctionne pas : copier la sauvegarde / l'image sur le cloud de google. Malheureusement les fichiers protégés m'en empêchent.

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

frederikx Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2023 34
22 févr. 2023 à 19:35

bonjour,

il doit s'agir des droits administrateurs qui bloquent toutes modifications , il existe la commande takeown par la console et aussi un utilitaire bien pratique pour le faire par le clic droit voir ici

cordialement

0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 739
23 févr. 2023 à 08:15

Bonjour.

La sauvegarde et restauration de la génération de W7 (toujours présente sur W10 et W11) est très chatouilleuse sur trop de critères pour être fiable. Tu l'as toi-même constaté, un simple changement de répertoire casse tout.

Oriente-toi plutôt vers les logiciels tiers, même en version gratuite.

J'utilise Aomei Backupper, j'ai eu l'occasion de faire une restauration et la solution est mille fois plus souple et fiable.

Je conserve la sauvegarde W7 juste pour pouvoir accéder à quelques fichiers systèmes en cas de besoin, pas du tout comme backup complet de W10.


0
flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400
23 févr. 2023 à 09:40

Bjr

La sauvegarde et restauration de la génération de W7 (toujours présente sur W10 et W11) est très chatouilleuse sur trop de critères pour être fiable

Entièrement d'accord,  un autre ex vecu: chez une personne qui était en raid 0 avec 2 hdd sous w7, et bien Windows laissait faire les sauvegardes, mais restauration impossible en raid....Le jour où on en a besoin..


0