Localiser un smartphone

Résolu/Fermé
AR168 - 30 mai 2022 à 07:20
bendrop Messages postés 12504 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 - 31 mai 2022 à 08:08
Bonjour,

J'ai deux smartphones Android, l'un personnel, l'autre professionnel. Comme bon nombre d'entre-nous, j'ai toujours la hantise d'en perdre un des deux. J'ai donc installer l'appli "localiser mon appareil" de Google.
Mon souci: lorsque je lance l'appli, elle localise le smartphone que j'utilise. Comment faire pour qu'elle puisse localiser un autre appareil?
Idem si je cherche à localiser le smartphone professionnel en lançant au départ de mon PC (je tape "trouver mon smartphone' dans Google), la recherche se fait d'office pour mon smartphone privé et je ne vois pas comment rechercher un autre smartphone.

Merci pour vos conseils et astuces



Configuration: Windows / Chrome 101.0.4951.67

2 réponses

bendrop Messages postés 12504 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 8 241
30 mai 2022 à 09:07
Bonjour,

Tu vas sur ce lien https://myaccount.google.com/intro/find-your-phone?pli=1 et tu t’authentifies avec le compte Google utilisé par le smartphone concerné.

Il en est de même sur l’application. Par défaut l’application va utiliser le compte Google du smartphone sur lequel tu as installé l’application. S’il y a plusieurs comptes Google de renseignés, l’application te propose de choisir le compte à localiser. Au lieu d’ajouter ton compte pro dans ton mobile perso, Il faut choisir "se connecter en tant qu’invité" puis mettre les identifiants Google de l’autre mobile.

Mais la première proposition avec le lien web est bien plus pratique car une application en moins à installer.

Cdlt.
2
Merci pour cette réponse rapide, je vais tester tout ça.
A+
1
Merci @bendrop, grâce aux explications je peux maintenant localiser mes deux smartphones.

A+
1
bendrop Messages postés 12504 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 8 241
31 mai 2022 à 08:08
De rien.

A+ sur le forum.

Cdlt.
0