Explorer redémarre sans cesse

Résolu
Ancelord Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Depuis la dernière mise à jour de Windows 10, je ne sais plus à quelle date exactement, explorer redémarre sans cesse, toutes les minutes environ.
J'ai tenté de restaurer un point de restauration avant la mise à jour mais ça n' à rien changer.
Je n'ai rien installé juste avant ni juste après la mise à jour.
J'ai bien fais des recherches sur le net, concernant les redémarrages d'explorer mais sans succès.
J'ai bien trouvé des messages sur divers forums, concernant des redémarrage d'explorer mais les solutions proposées n'ont pas abouties.
Je décide donc de poster un message aujourd'hui.

J'ai pu constaté que certaines mise à jour de Windows provoquent des bugs et ne sont corrigé qu'à la mise à jour suivante.

Je ne peux pas me permettre de restaurer tout mon système et de réinstaller mes logiciels. Ça prendrait beaucoup trop de temps et je ne pourrais pas bosser en attendant. Je suis indépendant.

Auriez-vous une idée d'où peut provenir ce problème et une idée pour le corriger ?

Merci d'avance.

Configuration: Windows / Firefox 100.0
A voir également:

23 réponses

Ancelord Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour MisteryBean,

Je viens d'allumer mon PC et me loguer et il semblerait que le problème soit réglé.
Explorer n'a pas redémarrer et à l'air stable, pour le moment.
Un grand merci pour ton aide

En ce qui concerne le correctif, c'est toi qui l'a créé ou est-ce qu'il se trouve sur le net ?
Que s'est-il passé exactement pour qu'Explorer bugue après la mise à jour de Windows ?

Quoiqu'il en soit, encore bravo.
0
Ancelord Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

En ce qui concerne le correctif, c'est toi qui l'a créé ou est-ce qu'il se trouve sur le net ? 

Oui , c'est moi qui l'ai créé à partir de tes rapports

Chapeau bas.

J'ai testé mon disque avec CrystalDiskInfo, le résultat est bleu et en bon état.
0
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261

RE_

OK , pour terminer :

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage

Bonne continuation ;-)
0