Impossibilité de réinstaller macOS

Fermé
Seanito Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2022 - 26 mai 2022 à 09:58
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 26 mai 2022 à 10:42
Bonjour, depuis hier je cherche sur internet une solution mais impossible, je poste donc pour enfin trouver ma solution sinon je serai obliger d’aller chez un réparateur

J’ai un MacOS Sierra, j’ai voulu le réinitialiser mais il y a du avoir un problème de disque dur.
L’ordinateur affiche un dossier avec un point d’interrogation. J’ai donc fait cmd + r, et je me retrouve dans utilitaire de disque
Mon utilitaire de disque n’affiche plus le disque macintosh, j’ai AppleAPFSMedia et APPLE SSD SM0128L Média. Je n’arrive pas à effacer les données (l’effacement a échoué) et lorsque je fais sos sur AppleAPFS, il y a écrit :
Exécution de S.O.S. sur « AppleAPFSMedia »
S.O.S. a détecté un endommagement devant être réparé.
Pour réparer le volume de démarrage, exécutez S.O.S. à partir du disque de secours. Cliquez sur Terminé pour continuer.
Je ne sais pas quoi faire j’imagine qu’il faut aller sur le terminal mais je ne sais pas faire

Merci d’avance pour vos réponses
J’espère avoir été le plus clair possible
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 087
26 mai 2022 à 10:42
Bonjour,

Regarde cette discussion qui explique comment installer High Sierra : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37576244-depuis-la-mise-a-jour-vers-monterey-mon-mac-rame?page=2#27
Cette discussion est très riche et je t’invite à la parcourir jusqu’au bout afin de voir les diverses péripéties et les solutions apportées.

Ritchi
1