Bien choisir mon pc gamer ( fix )

JustDidou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis à la recherche d'un pc fix de jeux et je crois en avoir trouvé un qui est pas mal, mais je m'y connais pas trop en composant par exemple : ( ce qui est bon ou à ne pas prendre ). Donc, je vous donne les informations du pc pour me dire s'il vaut le coup, ou pas. Merci d'avance pour votre aide apportée

les composants :

carte mère : B560M wifi/BT

processeur : intel core i5-11400f 6+6 coeurs

carte graphique : rtx 3060 dual bearing pheonix 12gb

ram : 2x 8gb adata 3000mhz DDR4 ( 16gb en tout )

stockage : ssd 1tb

le prix est de 1793 $ ( dollard canadien ) ce qui correspond à 1321 euro
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Tu donnes pas toutes les références, cependant je trouve ça trop chère, il est déjà monté ? C'est parfois crucial de devoir s'y connaître pour résoudre certains problèmes qui sont récurrents, savoir installer windows et savoir se servir du bios est une base par exemple.
1
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988

Bjr
C'est en effet trop cher pour la liste donnée...au moins 300€ de trop par rapport aux prix pratiqué en france
2
JustDidou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il serait déjà monté avec une licence windows 11 ( ce que je ferais changer pour le Windows 10 puisque que le 11 n'est pas tout à fait au point). Et si cela ne vous embête pas trop, moi ne connaissant rien dans le domaine, pourrais-je savoir ce qui serait préférable comme composant pour un pc de jeu de ce prix ?
0
Utilisateur anonyme > JustDidou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows 10 ne sera plus suivie après 2025 et les bugs de windows 11 ont pour la plupart été corrigé chez moi.

Pour les composants déjà il faut tout avoir comme référence et modèle, pour ce qui est du choix sa s'apprend par la pratique cela serait trop complexe pour donner tous les détails, cela prendrais trop de temps.

Sur la config, on connaît juste le cpu, le gpu et la carte mère les autres composants sont pas détaillées ou manquants pourtant tout à un rôles décisif tant pour le prix que pour la qualité et efficacité du matos.
1
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

"C'est en effet trop cher pour la liste donnée...au moins 300€ de trop par rapport aux prix pratiqué en france " .

Attention, dans ce prix, le boîtier et l'alimentation font aussi partie. Ce qui ne me semble pas trop cher. La RTX3060, les moins chères coûtent environ 500€ en France.

0
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988

Si le pc est monté chez un assembleur le prix se tient
0