Bien choisir mon pc gamer ( fix )
JustDidou
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28376 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je suis à la recherche d'un pc fix de jeux et je crois en avoir trouvé un qui est pas mal, mais je m'y connais pas trop en composant par exemple : ( ce qui est bon ou à ne pas prendre ). Donc, je vous donne les informations du pc pour me dire s'il vaut le coup, ou pas. Merci d'avance pour votre aide apportée
les composants :
carte mère : B560M wifi/BT
processeur : intel core i5-11400f 6+6 coeurs
carte graphique : rtx 3060 dual bearing pheonix 12gb
ram : 2x 8gb adata 3000mhz DDR4 ( 16gb en tout )
stockage : ssd 1tb
le prix est de 1793 $ ( dollard canadien ) ce qui correspond à 1321 euro
les composants :
carte mère : B560M wifi/BT
processeur : intel core i5-11400f 6+6 coeurs
carte graphique : rtx 3060 dual bearing pheonix 12gb
ram : 2x 8gb adata 3000mhz DDR4 ( 16gb en tout )
stockage : ssd 1tb
le prix est de 1793 $ ( dollard canadien ) ce qui correspond à 1321 euro
A voir également:
- Bien choisir mon pc gamer ( fix )
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bonjour
Tu donnes pas toutes les références, cependant je trouve ça trop chère, il est déjà monté ? C'est parfois crucial de devoir s'y connaître pour résoudre certains problèmes qui sont récurrents, savoir installer windows et savoir se servir du bios est une base par exemple.
Tu donnes pas toutes les références, cependant je trouve ça trop chère, il est déjà monté ? C'est parfois crucial de devoir s'y connaître pour résoudre certains problèmes qui sont récurrents, savoir installer windows et savoir se servir du bios est une base par exemple.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
"C'est en effet trop cher pour la liste donnée...au moins 300€ de trop par rapport aux prix pratiqué en france " .
Attention, dans ce prix, le boîtier et l'alimentation font aussi partie. Ce qui ne me semble pas trop cher. La RTX3060, les moins chères coûtent environ 500€ en France.
Attention, dans ce prix, le boîtier et l'alimentation font aussi partie. Ce qui ne me semble pas trop cher. La RTX3060, les moins chères coûtent environ 500€ en France.
C'est en effet trop cher pour la liste donnée...au moins 300€ de trop par rapport aux prix pratiqué en france
Pour les composants déjà il faut tout avoir comme référence et modèle, pour ce qui est du choix sa s'apprend par la pratique cela serait trop complexe pour donner tous les détails, cela prendrais trop de temps.
Sur la config, on connaît juste le cpu, le gpu et la carte mère les autres composants sont pas détaillées ou manquants pourtant tout à un rôles décisif tant pour le prix que pour la qualité et efficacité du matos.