Puis-je déplacer des fichier de C: à D: pour de la place ?

Fermé
woger - 22 mai 2022 à 19:12
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 22 mai 2022 à 20:57
je voudrais savoir si ca poserait un problème au pc si je déplaçais des fichiers comme des jeux de C: à D: pour faire de la place vu qu'il y a 900GO de livre dessus :0 .
A voir également:

3 réponses

SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
Modifié le 22 mai 2022 à 19:19
Bonjour.
Il y a de fortes chances pour que tout ce que tu déplaces ne se lance plus. Les chemins d'accès sont souvent stockés dans la base de registre, pour les logiciels, c'est la règle, pour les jeux, je ne sais pas.
Fais une recherche sur internet, jeu par jeu s'il y a des possibilités de transfert facile. Peut-être que les jeux accessibles depuis les sites sont plus faciles à transférer.

0
fabul Messages postés 37800 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 5 188
22 mai 2022 à 19:27
Salut,

Le programme FolderMove modifie les liens symboliques, mais probablement pas pour un programme imbriqué dans un autre.

Commences par déplacer ce que tu peux sans risquer, faire ceci:

Supprimes tout dans le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

Vas dans les propriétés de ton disque C: > Nettoyage de disque, tu pourra choisir de nettoyer les fichiers système "Précédentes installations de Windows"

Tu peux classer ailleurs ce qu'il y a dans tes dossiers de C:\Utilisateurs\Ton nom\...

TreeSize Free peut t'aider à voir ce qui prend le plus d'espace.

Tu peux Déplacer des dossiers de programmes en utilisant le programme FolderMove

Nettoies avec:

Wise Disk Cleaner

CCleaner

ATF-Cleaner

Clic droit sur Ce PC > Propriétés > Protection du système > Choisis C:\

Configurer > Supprimer

Reviens en arrière > Créer
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
22 mai 2022 à 20:57
Bonjour
Pour faire de la place sur le lecteur C , déplacer sur le lecteur D , les dossiers utilisateurs ( Documents ,Vidéo , Music ,Téléchargement et Image )
voici la procédure ici:
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
Commencez par créer sur le lecteur D les nouveaux dossiers , ce sera plus simple.
0