Disque dur en GPT mais ne démarre pas en UEFI
QuynnQiya
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Romain -
Romain -
Bonjour, j'ai voulu passer mon ordinateur en UEFI mais j'avais besoin de passer mon disque dur en GPT, ce que j'ai fait. Mais lorsque je paramètre le BIOS en UEFI l'ordinateur se lance directement sur le BIOS et le disque dur n'est pas détecté, et si je remet mon BIOS en lagecy alors j'ai un message d'erreur "reboot ans select proper voit device" et même en sélectionnant le disque dur sur lequel l'OS est installer rien ne se passe, j'avoue ne pas trop savoir quoi faire et ne pas trop comprendre d'où viens le problème. Merci d'avance pour le coup de main
A voir également:
- Convertir un disque mbr en gpt sans perte de données
- Fuite données maif - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
flo88
Messages postés
28391
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Bjr
Attention, comme précisé par SATS, sous w10 l'utilisation de diskpart efface tout lors de la conversion. Ce méfier aussi des autres soft souvent la conversion est destructrice pour le disque ou est installé l'OS (par ex EaseUS il faut la version payante,)
Il existe un outil Microsoft méconnu et gratuit qui permet de faire la conversion depuis w10 sans aucune perte de donnée ni perte du système en quelques secondes.
MBR2GPT:
https://fr.techtribune.net/comment/comment-convertir-un-disque-mbr-en-disque-gpt-sans-perte-de-donnees-sous-windows-10/160796/
Attention, comme précisé par SATS, sous w10 l'utilisation de diskpart efface tout lors de la conversion. Ce méfier aussi des autres soft souvent la conversion est destructrice pour le disque ou est installé l'OS (par ex EaseUS il faut la version payante,)
Il existe un outil Microsoft méconnu et gratuit qui permet de faire la conversion depuis w10 sans aucune perte de donnée ni perte du système en quelques secondes.
MBR2GPT:
https://fr.techtribune.net/comment/comment-convertir-un-disque-mbr-en-disque-gpt-sans-perte-de-donnees-sous-windows-10/160796/
Bonjour. Comment as-tu passé ton disque de MBR à GPT ?