Evolution windows 7 vers 10 la clé ne passe plus

Fermé
RaoulmkII - 20 mai 2022 à 12:57
 RaoulmkII - 20 mai 2022 à 15:52
Bonjour,

Avant tout : je ne cherche pas une clé gratuite de windows 10 !!
Mais j'ai fait le portage de windows 7 vers 10 (qui est comme prévu très exaspérant !) et celui-ci m'avertit désormais qu'il faut l'activer. j'ai essayer de rentrer ma clé de windos 7 qu'on me promettait valide avec 10 mais évidement ça ne rentre pas. Elle est refusée dès les premiers caractères ...

Et j'ai déjà essayer d'activer en associant le compte microsoft ce qui m'a fait déboucher sur une belle M***

Vous avez une solution ?
A voir également:

7 réponses

Ah ok. Bon après j'ai simplement suivi les recommandations de Microsoft eux même. C'est ce qu'ils conseillé sur leur site ainsi que d'autres (dont CCM !)

Donc pas de solutions magique je suppose ?
2
MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 1 236
20 mai 2022 à 13:02
Bonjour,

La clé win7 sort d'où ?

Si tu as fait la migration de 7 à 10 , il doit s'activer automatiquement via internet à moins que tu n'ai pas mis la même version (famille / pro ?)
1
blux Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 3 316
20 mai 2022 à 13:01
Salut,

tu peux contacter Microsoft ou acheter une clé Win10...

Il y en a des pas chères sur plein de sites fiables...

0,90 € sur la marketplace de Rakuten !
0
J'ai bien vu mais juste par principe ça me gonfle bien de leur donner ne serait ce qu'un sou alors qu'ils sont à l'origine de tous mes problèmes informatiques !
0
La clé win7 sort de mon achat du pc de l'époque (2013 dans les environs) avec Windows intégré.

Eh bien non il ne s'est pas activé automatiquement comme promis (peut être parce que officiellement il ne font plus l'évolution)
la version de win7 était le famille premium. Lors de l’installation du 10 il m'a proposé les versions famille, éducateur et entreprise. J'ai pris Windows 10 Famille N

Je suis en train de penser, pour l'installation de win10 je l'ai fait par clé USB pour un nouveau PC. Est-ce que le problème ne viendrait pas du vieux PC encore actif avec le win7 ?
0
blux Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 3 316
20 mai 2022 à 14:30
Ce n'est pas du tout la même chose que de migrer un PC de W7 vers W10 et d'installer W10 sur un autre PC !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 1 236
Modifié le 20 mai 2022 à 14:38
RE_

J'ai pris Windows 10 Famille N

C'est peut être de là que vient le problème . Ce n'est pas la même version .
Après , comme dis Blux , tu as des clés à 0.90 cts et ce n'est pas Microsoft qui les vends :
https://fr.shopping.rakuten.com/s/cle+windows+10+famille

Je suis en train de penser, pour l'installation de win10 je l'ai fait par clé USB pour un nouveau PC. Est-ce que le problème ne viendrait pas du vieux PC encore actif avec le win7 ? 

Tu n'as donc pas fait une migration , mais une installation propre , ça n'a rien à voir .
Tu aurais du faire la migration pour activer Win10 , PUIS , faire une installation propre (à zéro)

0
20 mai 2022 à 14:59
RE_

Ce que tu peux essayer , c'est réinstaller Win10 en mettant bien Famille et non N .
Tu l'installes sans internet jusqu'à arriver sur le Bureau .
Tu remets internet et tu essaie de l'activer avec la licence Win7 (elle doit être sur une étiquette)
https://www.malekal.com/comment-activer-windows-10/
Si ça ne fonctionne pas , il faudra acheter une clé
0
Ok merci.
J'essaierai ça a l'ocas. la je viens de finir de régler plusieurs prob avec win10 et ça me gonflerai de tout recommencer.
0