J'ai pas bien compri le message de mon pc

Résolu/Fermé
alpaccino - 11 oct. 2007 à 19:12
 youpi - 11 oct. 2007 à 19:50
Bonjour, tlm jé un problem avec mon pc il affiche un message """ er40a464 ic35l040aver07-0 ultra dma mode-5 : s.m.a.r.t,capable and satatus bad "" jé bien compri k il sagit d un matériel endomagé mais j aime bien savoir c koi ce matériel .
svp si vous avez une idée comment je px régler ce problem aidez moi

Windows XP
Internet Explorer 6.0,2.66 ghs,512 de ram,40 go de dd.carte son externe
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
smart c'est le syteme de surveillance de la santé de ton disque dur, il avertis dès l'apparition des sypmptomes annonçant une panne méquanique grave.

sauvregarde tes données!!!

t'aurais pas tabassé ton disque dur? c'est fragile ces ptit betes...

regarde dans le panneau de configuration outils admin observateur d'evenement, si t'as plein d'erreur disque c'est que ton disque dur est en train de te lacher.

si ton disque te parais ok, tu peux désactiver smart dans le bios pour virer le message.
0
merci pour ta réponse youpi en faite c koi la signification de ce message avec boco de chifre car s il ya d autre materiel ke je peu le changer a part mon dd je peu le faire
0
Bonjour,
c'est surement le ptit nom de série de ton disque dur

udma 5 c'est le mode de transfert tout va bien tant qu'on retombe pas en mode pio

si un disque dur est en train de lacher (m'est arrivé 3 fois) çà se traduit par plein d'erreur disk dans l'observateur d'evenement et un gros ralentissement général, dans le gestionnnaire de périf le disque est affiché comme étant en mode pio, faut désisinstaller le pilote, redémarrer et vite sauvegarder avant de changer de disque.
0