Rendre impossible la copie de fichier après envoi

Retch -  
brucine Messages postés 21894 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

est-il possible d'empêcher la copie de fichier après l'envoi de celui-ci ? Je m'explique :

j'aimerais envoyer un fichier en extension .rar a différentes personnes. Comme il s'agit d'un acte commercial, j'aimerais qu'après envoie la personne qui le reçoit ne puisse pas lui-même envoyer ce fichier à quelqu'un d'autre. IL faudrait donc que je puisse générer un lien unique de téléchargement qui se supprime directement après le premier téléchargement (pour l'instant l'idée est d'utiliser le site transfetnow et de supprimer le lien dès que la personne me dit qu'il a télécharger le fichier mais rien ne l'empêche de le télécharger plusieurs fois le fichier avant que je n'ai le temps de le supprimer). Une fois le fichier décompressé un .bat est lancé et le programme voulu s'installe automatiquement puis supprime également automatiquement les différents fichiers décompressés ainsi que le fichier principal .rar. Dès lors si la copie n'est pas faite avant, la personne ne sais plus le récupérer pour l'envoyer a une autre personne.

J'aimerais donc que le fichier .rar ne soit téléchargeable qu'une seule et unique fois via un lien d'hébergement externe (ou autre) après payement du programme et que le fichier .rar ne soit pas copiable (protection par mot de passe sur les copies ou autre) pour éviter de perdre de l'argent bêtement par copier/coller.

merci a qui pourra m'aider.

Retch'
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 21894 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 475
 
Bonjour,

Je n'accepterais personnellement pas de payer un logiciel (hors situations de maintenance pour des logiciels professionnels qui incluent ce cas) dont je n'aurais pas l'archive en cas de problème par exemple de réinstallation Windows, et rien ni personne n'empêchera l'utilisateur qui a payé de copier l'archive non décompressée sur un autre support pour sauvegarde.

Il faut se souvenir que même en cas de logiciels coûteux dont les licences ou numéros de série sont obtenus par mail ou tout autre moyen, il en circule toujours des centaines sur Internet, et que quand bien même ces licences sont contrôlées sur les serveurs de l'éditeur qu'il en circule aussi des moyens de contournement.

Bref, tu n'es pas rendu, et je suppose que le prix d'un shareware doit aussi intégrer ceux qui auront triché.
0