Pc s'éteint sans raison + votre appareil a rencontré un pb
marionmvn
Messages postés
7
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je publie ce message car l'ordinateur portable Acer de mon père rencontre des problèmes depuis plusieurs jours.
Lorsqu'il utilise son ordinateur pour de simples recherches sur internet, l'écran se coupe d'un coup et devient bleu avec le message "votre appareil a rencontré un problème et doit redémarrer" qui s'affiche. Il y a également un qr code mais nous n'avons pas eu le temps de prendre une photo pour l'instant...
Après il redémarre et semble fonctionner, jusqu'à ce que le problème recommence. Cela 3 fois pour l'instant.
Nous avons tenté une récupération à une date antérieure, qui n'a pas fonctionné (impossible de redémarrer) donc l'ordinateur est revenu à la date initiale.
Quelqu'un sait-il d'où le problème peut venir, et ce qu'il faut faire pour y remédier ?
Merci d'avance pour votre aide !
Je publie ce message car l'ordinateur portable Acer de mon père rencontre des problèmes depuis plusieurs jours.
Lorsqu'il utilise son ordinateur pour de simples recherches sur internet, l'écran se coupe d'un coup et devient bleu avec le message "votre appareil a rencontré un problème et doit redémarrer" qui s'affiche. Il y a également un qr code mais nous n'avons pas eu le temps de prendre une photo pour l'instant...
Après il redémarre et semble fonctionner, jusqu'à ce que le problème recommence. Cela 3 fois pour l'instant.
Nous avons tenté une récupération à une date antérieure, qui n'a pas fonctionné (impossible de redémarrer) donc l'ordinateur est revenu à la date initiale.
Quelqu'un sait-il d'où le problème peut venir, et ce qu'il faut faire pour y remédier ?
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Pc s'éteint sans raison + votre appareil a rencontré un pb
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc freeze sans raison - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bonjour ....
Peux tu préciser si Windows 10 - 11 ou autres ...as tu récemment installé des mises à jour et si oui lesquelles KB......?
A+
Peux tu préciser si Windows 10 - 11 ou autres ...as tu récemment installé des mises à jour et si oui lesquelles KB......?
A+
Bonjour ...
Merci pour le retour ...
A part les dates de mises à jour on ne voit pas grand chose des N° de MAJ car tout est noir...
Si tu penses que les écrans bleus apparaissent depuis les dernières mises à jour, je te suggère de désinstaller celles-ci via les paramètres de Windows ► Windows Update ► Historique des MAJ ► En bas du devrais avoir une ligne Désinstaller des MAJ (si idem W11 car je ne me souviens plus de W10 ► Vidéo) ► Dans la fenêtres qui s'ouvre, tu as la liste des dernières MAJ ► Tu fais 1 clic sur la ligne des MAJ et un Désinstaller s'affiche au dessus ► Tu désinstalles les dernières mises à jour
Puis relancer le PC et voir si les écrans bleus reviennent

Sinon...tu peux essayer de refaire une restauration système en désactivant ton antivirus qui parfois bloque la restauration
A+
Slts
Merci pour le retour ...
A part les dates de mises à jour on ne voit pas grand chose des N° de MAJ car tout est noir...
Si tu penses que les écrans bleus apparaissent depuis les dernières mises à jour, je te suggère de désinstaller celles-ci via les paramètres de Windows ► Windows Update ► Historique des MAJ ► En bas du devrais avoir une ligne Désinstaller des MAJ (si idem W11 car je ne me souviens plus de W10 ► Vidéo) ► Dans la fenêtres qui s'ouvre, tu as la liste des dernières MAJ ► Tu fais 1 clic sur la ligne des MAJ et un Désinstaller s'affiche au dessus ► Tu désinstalles les dernières mises à jour
Puis relancer le PC et voir si les écrans bleus reviennent

Sinon...tu peux essayer de refaire une restauration système en désactivant ton antivirus qui parfois bloque la restauration
A+
Slts
Merci pour votre réponse, il s'agit de Windows 10 famille.
En ce qui concerne les mises à jour, j'ai fait une capture d'écran des dernières.
Les voici :