PC neuf HS chaque mois!
Coq-magique
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flo88 Messages postés 29936 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 29936 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour les informaticiens,
J'ai commandé un PC gamer sur un site online connu que je renvoie chaque mois au service technique (sous garantie) depuis cinq mois pour la même panne, la carte mère HS (led rouge allumé concernant le CPU et la VRAM).
Ils changent la carte mère à chaque fois, et récemment, on me dit que la panne provient probablement de chez moi, je n'y crois pas vraiment mais tout est possible, je vais donc vous énuméré mes composants :
PC :
- be quiet! Dark Base 700 RGB
- Intel i7-11700KF
- Turbotakt, 16MB Cache
- NZXT Kraken X73 360mm
- ASROCK Z590 STEEL LEGEND
- 32GB (2x16GB) DDR4 Patriot 3600MHz VIPER Steel
- 1TB MSI Spatium PCIe4.0 x4 NVMe
- 10GB NVIDIA RTX3080
- 850W be quiet! Straight Power 11
Clavier :
- Corsair K55 RGB PRO XT
Multiprise* :
- BESTEK 8 Fach
Ajour supplémentaire de 3 ventilateurs :
- be Quiet Silent Wings 3 PWM
Ecran :
- Dell S2721DGFA (27) WQHD TFT
- câble optionnelle qui permet de connecté les UBS de l'écran à la tour (pc)
Enceinte :
- GigaWorks T40 Series II (Euro Plug)
Webcam :
- Creative Live! Cam Sync 1080p V2
*À noter, que j'ai acheté la multiprise après la première panne, en croyant que cela pouvait venir de chez moi, mais cela n'a rien changer…
Comment tester mon enceinte, écran et éventuellement le clavier pour savoir si le "court-circuit" ou autres appellation, ne provient pas de ces composants ? Comment le vérifier ?
Merci.
J'ai commandé un PC gamer sur un site online connu que je renvoie chaque mois au service technique (sous garantie) depuis cinq mois pour la même panne, la carte mère HS (led rouge allumé concernant le CPU et la VRAM).
Ils changent la carte mère à chaque fois, et récemment, on me dit que la panne provient probablement de chez moi, je n'y crois pas vraiment mais tout est possible, je vais donc vous énuméré mes composants :
PC :
- be quiet! Dark Base 700 RGB
- Intel i7-11700KF
- Turbotakt, 16MB Cache
- NZXT Kraken X73 360mm
- ASROCK Z590 STEEL LEGEND
- 32GB (2x16GB) DDR4 Patriot 3600MHz VIPER Steel
- 1TB MSI Spatium PCIe4.0 x4 NVMe
- 10GB NVIDIA RTX3080
- 850W be quiet! Straight Power 11
Clavier :
- Corsair K55 RGB PRO XT
Multiprise* :
- BESTEK 8 Fach
Ajour supplémentaire de 3 ventilateurs :
- be Quiet Silent Wings 3 PWM
Ecran :
- Dell S2721DGFA (27) WQHD TFT
- câble optionnelle qui permet de connecté les UBS de l'écran à la tour (pc)
Enceinte :
- GigaWorks T40 Series II (Euro Plug)
Webcam :
- Creative Live! Cam Sync 1080p V2
*À noter, que j'ai acheté la multiprise après la première panne, en croyant que cela pouvait venir de chez moi, mais cela n'a rien changer…
Comment tester mon enceinte, écran et éventuellement le clavier pour savoir si le "court-circuit" ou autres appellation, ne provient pas de ces composants ? Comment le vérifier ?
Merci.
A voir également:
- PC neuf HS chaque mois!
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test performance pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
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flo88
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Bjr
Demande à faire changer de marque et modèle de carte mère car mettre une asrock avec une telle configuration quel dommage...
Ceci dit, perso au bout de la 2ème j'aurais mis en cause l'alim car c'est est elle qui est branché au secteur et c'est elle qui alimente la carte mère....
Demande à faire changer de marque et modèle de carte mère car mettre une asrock avec une telle configuration quel dommage...
Ceci dit, perso au bout de la 2ème j'aurais mis en cause l'alim car c'est est elle qui est branché au secteur et c'est elle qui alimente la carte mère....