Utilisation de la commande "at" sous macOS
Résolu
cvan85
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
cvan85 Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cvan85 Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai des soucis avec la mise en oeuvre de "at" sous MacOs dont je veux me servir pour lancer quotidiennement un script PYTHON.
Pour le mettre en évidence
A partir du terminal je lance le daemon : sudo launchctl load -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.atrun.plist
Je lance ensuite la commande suivante: at -f /users/claude/PYTHON/Prog/LANC_TEST now +2 minutes
Je reçois sur le terminal le n° du job avec l'heure de lancement programmée (now + 2 mn) et le job apparait dans la queue.
Le script LANC_TEST comprend: echo "lancé"
Par contre le message "lancé" ne s'affiche pas sur le terminal. J'en déduit que le job n'est pas lancé.
Ai-je oublié quelquechose ?
Merci de votre aide.
Claude
J'ai des soucis avec la mise en oeuvre de "at" sous MacOs dont je veux me servir pour lancer quotidiennement un script PYTHON.
Pour le mettre en évidence
A partir du terminal je lance le daemon : sudo launchctl load -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.atrun.plist
Je lance ensuite la commande suivante: at -f /users/claude/PYTHON/Prog/LANC_TEST now +2 minutes
Je reçois sur le terminal le n° du job avec l'heure de lancement programmée (now + 2 mn) et le job apparait dans la queue.
Le script LANC_TEST comprend: echo "lancé"
Par contre le message "lancé" ne s'affiche pas sur le terminal. J'en déduit que le job n'est pas lancé.
Ai-je oublié quelquechose ?
Merci de votre aide.
Claude
Configuration: Macintosh / Safari 15.0 Mac Os BigSur 11.6
A voir également:
- Invité de commande mac
- Invite de commande - Guide
- Invite de commande mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
3 réponses
En poursuivant mes recherches, je me suis aperçu qu'une protection devait être levée pour donner accès à /usr/libexec/atrun.
Dans les Preferences Système ajouter /usr/libexec/atrun dans "Sécurité ->Condidentialité ->Accès complet au disque ".
Cela fonctionne maintenant.
Merci
Claude
Dans les Preferences Système ajouter /usr/libexec/atrun dans "Sécurité ->Condidentialité ->Accès complet au disque ".
Cela fonctionne maintenant.
Merci
Claude