Problème en déconnectant mon smartphone du PC

Fermé
Liliane Boemare Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 18 mai 2022 à 16:43
Liliane Boemare Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 24 mai 2022 à 14:46
Bonjour,
J'ai un problème en déconnectant mon smartphone de mon PC. Voici ce qui apparaît sur le bureau.
https://www.cjoint.com/c/LEsoO6cNftL

Pourriez-vous m'indiquer s'il serait possible d'éliminer cela ?
Merci beaucoup d'avance.


Configuration: Windows / Chrome 101.0.4951.54
A voir également:

2 réponses

peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 100
18 mai 2022 à 18:41
bjr

Vous fermez bien tous les dossiers ouverts sur le pc , de votre A5 avant de le débrancher ?
0
Liliane Boemare Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 19
18 mai 2022 à 20:31
Bonsoir,
Merci d'avoir répondu. Oui bien sûr je ferme tout ce qui concerne le smartphone avant de le déconnecter.
Peut-être à bientôt et bonne soirée en attendant.
0
Pierr10 Messages postés 12330 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 5 144
Modifié le 18 mai 2022 à 22:05
Bonsoir,

Malheureusement je n'ai pas de solution à vous apporter.
Il m'est arrivé la même chose, sur 2 ordinateurs et avec le même smartphone.
Le message apparaissait même après un redémarrage de l'ordinateur.

Je n'ai pas pu déterminer si le problème était lié à Windows ou au smartphone.

Actuellement j'ai changé de smartphone et mon ordinateur principal est passé sous Windows 11.
Je n'ai pas revu ce genre de message.

Je vous conseille de mettre à jour Windows et de débrancher le smartphone lorsque l'écran est éteint.

J'ajoute que, actuellement, j'utilise assez peu la communication par câble USB entre le smartphone et l'ordinateur.
Je préfère la communication par wifi.
J'ai expliqué, dans ce tuto, comment faire :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585781-echange-de-fichiers-par-wi-fi-entre-un-smartphone-et-un-pc

lien alternatif :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585781-echange-de-fichiers-par-wi-fi-entre-un-smartphone-et-un-pc


0
Liliane Boemare Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 19
19 mai 2022 à 14:35
Merci beaucoup pour toutes ces indications, en particulier "copier des fichiers par wifi entre smartphone et pc" !
Je vais me pencher là-dessus cela a l'air intéressant.
Bonne journée Pierr10 et peut-être à bientôt.
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 100 > Liliane Boemare Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024
19 mai 2022 à 22:14
bjr

Cela m ' est arrivé une fois avec un A5 et depuis , après avoir fermé mes dossiers sur le PC , au lieu " d' arracher " le cable usb , je passe par une étape intermédiaire qui consiste à passer de transfert de fichiers à charger ce téléphone sur les options du A5 .

J ' ai le sentiment que cela débranche plus doucement le téléphone mais je me fais peut etre des illusions , cependant cela ne s' est jamais reproduit .
0
Liliane Boemare Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 19 > peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023
20 mai 2022 à 14:58
Bonjour,
Je vous remercie du conseil, je tenterai de faire ce que vous m'indiquez et voir si cela change.
Bonne journée et peut-être à bientôt.
0
Liliane Boemare Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 19 > peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023
24 mai 2022 à 14:46
Bonjour,
Je désirais vous faire savoir, suite à votre aide, qu'après avoir fait une mise à jour, le problème a disparu pour le moment.
Merci encore et bonne journée.
0