Windows 10 ne charge plus sur PC fixe

Fermé
Fiddler Messages postés 129 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - Modifié le 16 mai 2022 à 14:59
joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 mai 2022 à 21:55
Bonjour,

J'ai parfois du mal à démarrer mon pc fixe sous windows 10.

C'est surtout lorsque je l’éteins complètement , donc quand je fais "arrêter".

Lorsque je mets juste en veille, je le redémarre en appuyant sur la touche "espace" (paramétrage bios) ça démarre sans problème.

Là je viens d'avoir une mise à jour Windows 10 et pas le choix que de l'arrêter complètement et du coup il ne démarre plus du tout.

J'ai changé la pile bouton, débranché la prise secteur mais rien n'y fait. Windows ne charge pas.

Seuls les ventilateurs tournent.

Carte mère : Asus P5k Premium


Qu'est ce que je peux faire?

Merci


Configuration: Windows / Firefox 91.0
A voir également:

3 réponses

joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 186
16 mai 2022 à 19:19
Bonjour

Si l'ordinateur ne se lance pas, même pas l'accès au BIOS, tu peux essayer une réinitialisation du bios mais je n'y crois pas : https://www.youtube.com/watch?v=Fc0HIDKC1U0&ab_channel=TopAchat
https://www.asus.com/fr/SupportOnly/P5K-E/HelpDesk_Manual/

En second, si rien ne se passe et si tu possèdes une autre alimentation teste-la ou branche ton alimentation sur un autre pc.

Tu n'as aucun bip lors du de la tentative de démarrage du pc ?

Un témoin lumineux apparaît sur la carte mère ?

As-tu mis de la pâte thermique pour ton processeur ? Est-ce récent ?
0
Fiddler Messages postés 129 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 10
16 mai 2022 à 21:22
Bonsoir et merci ,

Non aucun bip lors de la tentative de démarrage du PC

J'ai bien un témoin lumineux vert sur la carte mère

Pas de pâte thermique sur le processeur depuis longtemps
0
joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 186
16 mai 2022 à 21:55
1/ Je pencherais pour l'alimentation du pc, la tester sur un autre ordinateur ou tester une autre alimentation sur ton pc.
2/ Tu peux faire aussi un nettoyage qui serait pas mal + remettre de la pâte thermique :
a/ Cela ne va peut-être rien changé mais c'est à corriger, dépoussière si ce n'est pas fait l'intérieur de ton pc + ventirad du processeur + ventilateurs du boîtier pc + ventilateurs carte graphique + bloc alimentation pc.
b/ Enlève ton ventirad de ton processeur.
c/ Le ventirad enlevé, avec du sopalin et du vinaigre blanc nettoie le processeur.
d/ Sur le ventirad si tu vois de la pâte séchée par exemple, nettoie aussi.
e/ Sur ton processeur sec, met au centre une dose de 3mm de pâte thermique (ex : NOCTUA).
f/ Remets en place le ventirad.
0