Estimation prix PC

Fermé
Glabdoul Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 14 mai 2022 à 21:59
flo88 Messages postés 26861 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 15 mai 2022 à 09:47
Bonjour, j'ai racheter un pc récemment et je voulais savoir si mon ancien pouvait valoir quelque chose sachant que ce sont des très bons composants, certes vieux, mais bon. Le PC à une dizaine d'année.
Le configuration est la suivante :

Boitier : HP Z600
Alimentation 650W
RAM : 10 GO DDR3 1300Mhz
CPU : Dual xeon E5620 4coeurs (X2) , 8 threads (X2), 2.42 Ghz
SSD : 240Gb kingston
HDD : 256Gb WD vélociraptor
GPU : quadro fx 1800 actuellement mais je mettrais peut-être ma GTX 950 dedans

Tout est vieux mais le PC est en bon état, c'est une carte mère un peu serveur donc il n'y a aucune vis, tout se retire en 2sec avec des clips, vraiment super pratique. La carte mère supporte jusqu'à 48Gb de RAM, forcément 2 emplacement de processeur et il y a 2 emplacement de GPU si besoin =). En terme de refroidissement on est pas mal aussi, on à la carte graphique, les 3 ventilos du châssis, un ventilo pour la ram, les deux ventirad et un petit disperseur de chaleur.

En terme de connectique il y a pleins de branchements USB, sorti et entrée audio, etc.
Le seul truc à remarquer serait que la sortie audio à l'avant de la tour ne fonctionne plus, sans doute du à un faux contact, quelque chose de bidon je pense.

Le boitier dispose aussi d'un lecteur graveur de DVD.

Voila je sais pas ce que ça vaut mais je pense que certaines personnes seraient peut-être intéressé d'y mettre un certain budget. Avec la GTX 950 on peut faire tourner la blinde de jeux, certes pas en 4k ultra mais genre apex legends, fortnite, battlefront 2, battlefield 1-3-4-5, les FPS du type valorant, CS:GO en ultra à +120fps facile.

Enfin bon même si on est sur un vieux papi ça tourne super !

Bref si vous avez une estimation je suis preneur. Merci
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26861 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 Ambassadeur 4 608
Modifié le 15 mai 2022 à 09:51
Bjr

Vu la description que tu en fait, tu en attend beaucoup...
Tu vas être déçus...
Le processeur ne vaut rien, tant en terme de perf qu'en terme de prix.
Sur le bon coin (site de référence pour la bourse informatique en France) on en trouve pour quelques euros.

Pareil pour la station complète, il y a beaucoup de z600 en vente avec des annonces qui dates, à des prix très bas donc invendu (60 e le moins cher)
Bref...tu peu en espérer 150€.

0