PC qui crash

Antoinev83 -  
 Antoinev83 -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC, quand je le démarre, il ne peut rester allumer que quelques minutes avant de crash en faisant un écran bleu pendant une fraction de seconde (code erreur de l'écran bleu: WHEA_UNCORREACTABLE_ERROR) après le crash, le pc redémarre mais le message « No bootable device found, please reboot and check » s'affiche alors sur l'écran, je ne peux alors rien faire depuis cet écran à part éteindre manuellement le pc et le rallumer.
Parfois aussi quand je démarre le PC, il émet 1 premier bip (qui est habituel) et après il émet 5 bips d'affilées (ce qui n'est pas habituel).
Mon pc est un zotac MEK1 (version blanche avec le i5 et la GTX 1060),il tourne sous windows 10 et je l'ai depuis environ 4 ans.
Si vous avez une idée de ce qui pourrait causer la panne je veux bien des suggestions pour réparer.
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254

Bonjour,
Au vu des bips et de l'écran bleu, on pense à un problème de barrettes de mémoire, tester- les une par une, en enlevant une, démarrez le pc, puis l'autre...
0
Antoinev83

J'ai déjà essayer en testant chaque barrette une par une et ça continue à crash, j'ai aussi essayer en enlevant mon hdd mais pas de changement non plus
0
quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254 > Antoinev83

testez le disque système avec "crystaldiskinfo" :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0
Antoinev83 > quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

crystaldiskinfo me dit que mon disque système est bon à 98%, est il possible que le problème vienne de mon alimentation ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

bonjour
" WHEA_UNCORREACTABLE_ERROR "
cela signifie qu'un problème matériel s'est produit sur votre ordinateur. Les problèmes peuvent être liés à des problèmes tels que lecteurs, processeur, alimentation, mémoire (DRAM) défectueuse ou corrompue.

0