MacBook Pro n'affiche que sur un écran externe
Bonjour,
depuis une semaine et après une chute d'un bon mètre alors qu'il était dans un sac, mon MacBook Pro 13 pouces 2015 n'affiche que sur un écran externe.
Je m'explique : l'écran intégré en lui même fonctionne, rétro-éclairage ok + barre de chargement qui s'affiche en le démarrant par cmd + R, mais après cela plus qu'un écran noir.
une fois branché à mon cinéma HD Display, l'os s'affiche correctement et le mac marche parfaitement, mais aucun affichage de l'écran intégré.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où vient le problème ?
depuis une semaine et après une chute d'un bon mètre alors qu'il était dans un sac, mon MacBook Pro 13 pouces 2015 n'affiche que sur un écran externe.
Je m'explique : l'écran intégré en lui même fonctionne, rétro-éclairage ok + barre de chargement qui s'affiche en le démarrant par cmd + R, mais après cela plus qu'un écran noir.
une fois branché à mon cinéma HD Display, l'os s'affiche correctement et le mac marche parfaitement, mais aucun affichage de l'écran intégré.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où vient le problème ?
Configuration: Android / Chrome 101.0.4951.61
1 réponse
-
Bonjour, pourrais-tu faire un PRAM
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
Quand tu es sur ton écran externe, va dans :
Menu Pomme en haut à gauche => préférence système => Moniteurs => rubrique disposition
Regarde si le mac détecte bien les deux écrans. ( interne et externe )
Tu peu tout aussi bien aller dans menu pomme => a propos de ce mac => rapport systeme => carte vidéo/moniteur
Bonne journée.