Windows 11 : Bug des pilotes Bluetooth et WIFI

Fermé
W11User - 12 mai 2022 à 07:11
bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 mai 2022 à 16:23
Bonjour,

En utilisant Windows 11 depuis quelques mois (sur mon PC portable Asus TUF 505-DV), j'ai remarqué de rares bugs ponctuels de mes pilotes. Parfois, mon ordinateur se déconnecte sans raison de mon réseau WIFI (tout à fait fonctionnel sur d'autres appareils) : je dois rentrer/sortir du mode avion pour régler le souci.

Pareil pour mon pilote Bluetooth : ma souris se déconnecte et n'arrive plus à se reconnecter à mon PC. Là, je dois redémarrer mon ordinateur pour régler le problème. Bugs certes rares mais très chiants, mon expérience utilisateur n'est plus du tout la même depuis la migration de W10 vers W11.

Malgré mes connaissances "grand public", je suis convaincu que l'ensemble de mes pilotes sont à jour, j'ai fait l'ensemble des MAJ que Windows m'a proposé et ce problème n'est toujours pas résolu.

Si une âme charitable saurait comment je peux régler ce problème, je le remercie par avance de bien vouloir m'aiguiller vers la bonne solution.

1 réponse

bazfile Messages postés 53739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
12 mai 2022 à 16:23
Bonjour.
Vérifie si tes pilotes sont à jour notamment ceux du chipset, networking et bluetooth https://www.asus.com/us/supportonly/FX505DV/HelpDesk_Download/
0