Éléments récemment ouverts dans la barre des tâches.

Fermé
Cathozie Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - Modifié le 10 mai 2022 à 15:01
Cathozie Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 - 10 mai 2022 à 16:56
Bonjour,

Depuis Windows 11, je souhaite, comme dans Windows 10, épingler les fichiers que j’ouvre au quotidien sur l’icône de leur programme dans la barre des tâches.

Pour cela, j’ai activé l’option dans les paramètres de personnalisation de Démarrer et les fichiers qui se sont affichés dans la liste le sont de manière totalement aléatoire, pas même dans l’ordre où je les ai ouverts. C’est-à-dire que certains s’y trouvent et d’autres pas, sans raison apparente.
J’ai tenté de les ouvrir de différentes manières (Ouvrir depuis ma Dropbox, depuis le programme lui-même avec la commande Ouvrir et Fichiers récents…) pour voir si cela changeait quelque chose, mais non. Je les ai ouverts plusieurs fois de suite, même punition.

Je ne comprends pas et c’est agaçant de ne pas comprendre :-).

Sur la première image jointe, on voit bien que l’option est activée. Sur la seconde, la liste se limite à trois fichiers, mais en accepte de nouveaux, de temps en temps sans qu'un modèle semble se profiler.





Si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue.

Merci.

Configuration: Windows / Chrome 101.0.4951.54

4 réponses

fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
Modifié le 10 mai 2022 à 15:19
Salut,

Tu ne veux pas une barre de lancement rapide comme avant Windows 7 à la place ?

0
Cathozie Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 5
10 mai 2022 à 15:51
Merci de ta réponse,

Eh bien, je n'ai pas connu Windows 7 très longtemps car je suis passée d'XP à Windows 10 avec une très courte transition avec la version 7. Il y a un truc comme ça dans le menu Démarrer de Windows 11, mais selon les fichiers que l'on ouvre, ça tourne et ne se trouve jamais à la même place ou ça donne une liste longue comme un jour sans pain qui me semble bien lourde à parcourir. Dans ce cas, j'ai aussi vite fait de passer par les fichiers épinglés directement dans mes logiciels après leur lancement.

Non, la fonction existe et j'aimerais l'utiliser parce que même si j'ouvre ou crée de nouveaux fichiers, je n'ai pas envie ou besoin que ces derniers s'intercalent avec mes fichiers quotidiens.

Par exemple, je viens de créer un fichier Excel pour aider quelqu'un sur ses formules. Il vient d'apparaître dans la liste alors qu'il va disparaître, alors que je m'escrime à faire apparaître des fichiers que j'utilise tous les jours et qu'ils ne viennent pas s'afficher :
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
Modifié le 10 mai 2022 à 16:39
Pour le menu démarrer, j'utilise Open Shell (Pas le choix avec la modification que je fais le menu Win11 est mort).
0
Cathozie Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 5
10 mai 2022 à 16:56
J'imagine que cela dépend de nos usages à chacun, mais à part quelques petits (ou gros ?) défauts et trucs inutiles pour moi qui sembleront sans doute un grand progrès pour d'autres, je n'en reviens pas de m'être faite aussi vite à ce Windows (pas eu le choix sur un Dell neuf après crash définitif de l'ancien). C'est tout de même plus sympa que le Windows 3.1 de mes débuts ;-).
0