Copier un fichier par glissement
COPIEUR
-
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Quand je tente de faire un "copier" par glissement en tenant la clé CTRL et le bouton gauche de la souris, il en résulte un déplacement du ficher et non une copie. Quel paramêtre à changer ??
Configuration: Windows / Edge 101.0.1210.39
3 réponses
Bonjour,
En fait le comportement des touches est assez complexe.
Sauf erreur de ma part...
Le mieux est de tester avant de relâcher le bouton de la souris.
En fait le comportement des touches est assez complexe.
- Si vous copiez vers un dossier de la même unité de lecture, le seul appui continu sur la touche gauche de la souris provoque un déplacement. Pour avoir une copie, il faut appuyer simultanément sur Ctrl.
- Si vous voulez copier vers un dossier d'une autre unité de lecture, le seul appui sur la touche gauche donne une copie. Pour avoir un déplacement il faut appuyer simultanément sur Maj.
Sauf erreur de ma part...
Le mieux est de tester avant de relâcher le bouton de la souris.
Pierr10
J'ai testé et ça marche mais je ne comprend pas la seconde solution dans la manipulation
Si vous copiez vers un dossier de la même unité de lecture, le seul appui continu sur la touche gauche de la souris provoque un déplacement. Pour avoir une copie, il faut appuyer simultanément sur Ctrl.
J'ai testé et ça marche mais je ne comprend pas la seconde solution dans la manipulation
Elle s'applique si on copie ou déplace par exemple du bureau sur un disque dur externe.
Ce n'est pas une chose que je fais habituellement mais, si je fais la même chose depuis ce même bureau (ou tout dossier dans C:\) vers une éventuelle partition logique du même disque dur (par exemple E:\), le comportement devrait être le même, toujours avec le clic gauche si on ne veut pas faire une manip supplémentaire avec le clic droit comme je l'ai indiqué.
Ce n'est pas une chose que je fais habituellement mais, si je fais la même chose depuis ce même bureau (ou tout dossier dans C:\) vers une éventuelle partition logique du même disque dur (par exemple E:\), le comportement devrait être le même, toujours avec le clic gauche si on ne veut pas faire une manip supplémentaire avec le clic droit comme je l'ai indiqué.