Créer un fichier d'installation multi drivers

Fermé
cartenpion - 7 mai 2022 à 13:03
 cartenpion - 7 mai 2022 à 14:02
Bonjour, je cherche à créer un fichier exécutable qui contient tous les drivers sur un PC Windows 10, et qui les installe de manière automatique.
Il existe un petit logiciel, Double Driver, qui récupère tous les drivers installés et créé un fichier exécutable contenant tous les drivers, mais ce logiciel est obsolète et plus mis à jour, et je n'ai jamais trouvé d'équivalent. Tous les autres que j'ai trouvé ne m'intéresse pas, car on est obligé de les installer pour restaurer les drivers, ou alors il faut réinstaller les drivers un à un.
Du coup je cherche un moyen de regrouper tous mes drivers en un seul fichier auto-extractible qui les installe automatiquement, exactement comme le fait Double Divers.
Avez-vous une piste ? Merci
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 16754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 368
7 mai 2022 à 13:35
Bonjour,

Il semblerait que Free Driver Backup fasse aussi le job, non pas dans un fichier exe mais dans un format propriétaire que l'on peut restaurer à partir de ce logiciel:
https://www.malekal.com/sauvegarder-pilotes-windows/

Mettre le tout dans un seul fichier exécutable me semble un peu illusoire, ne serait-ce que parce que certains matériels (c'est volontiers le cas des imprimantes multi-fonctions) passent par un exécutable qui lui-même décompresse des fichiers dans une foule de dossiers et qu'un ordre sera requis pour l'installation successive d'un certain nombre de pilotes.
0
Oui, sauf que je ne veux pas passer par un logiciel tiers pour la restauration des pilotes. Je ne parle que des pilotes intégrés du système (carte graphique, wifi, etc., et non des pilotes externes type imprimante). Comme je repars sur une installation propre de Windows 10, je veux restaurer mes drivers sans installer de logiciels tiers. Double Driver est pour le moment le seul à pouvoir le faire, j'ai bien un seul fichier exécutable, et tous mes drivers sont correctement réinstallé. J'aimerais trouver un équivalent, ou pouvoir créer moi-même un fichier exécutable.
0