PIN code sortie de veille Windows 11

Fermé
mouhot Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 - Modifié le 5 mai 2022 à 16:49
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 mai 2022 à 18:01
Bonjour,

je dispose d'un ordinateur portable "acer aspire 3". J'ai réussi à supprimer le mot de passe à l'ouverture mais, lorsque je réactive l'appareil en veille on me demande un code PIN ?
J'ai tenté de trouver une solution mais en vain. Je bute sur l'impossibilité d'aller plus loin que >comptes>pin(Windows Hello)connexion avec un code PIN (recommandé) (voir PJ 1)
théoriquement je devrai trouver là une rubrique "supprimer" mais qui n'y est pas ( ou plus ?) et qui devrait y être, n'est-ce pas ? voir PJ2 (capture écran tuto CCM)

Comment puis-je arriver à mes fins ?

Puisqu'on en est aux questions encore une : comment revenir à windows10 depuis windows 11 quand tous les moyens trouvés sur le net ont échoué ?

Merci d'avance pour les réponses à venir.

Bonne soirée.

Mouhot

3 réponses

SATS_fr Messages postés 4651 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 737
5 mai 2022 à 16:56
Bonjour.
Puisqu'on en est aux questions encore une : comment revenir à windows10 depuis windows 11 quand tous les moyens trouvés sur le net ont échoué ?

Si tu a dépassé le délai de 10 jours (ou un délai que tu aurais augmenté), la seule solution est de réinstaller W10.
0
Bonsoir,

merci pour cette réponse rapide ... eh oui, j'ai dépassé le délai et si la seule solution est de revenir à windows 10, où trouver le lien pour la réinstallation ?
Reste en suspend la question du code pin qui, effectivement, ne survient pas avec windows10. On me le demande lorsque qu'après une période de veille je réactive mon ordinateur et pour le coup, la solution, c'est de "redémarrer" ...
À plus tard peut-être. Bonne soirée.
Mouhot
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié le 5 mai 2022 à 18:13
Bonjour,

Tu as appliqué la suppression du mot de passe au démarrage avec cette solution

Il faut bien supprimer le code PIN avant de supprimer le mot de passe.
Donc 2 étapes essentielles comme sur la fiche Astuces/Solutions.

Regarde à la rubrique --►Parametres supplémentaires
Paramètres --► Compte --►Options de connexion --►Parametres supplémentaires
Tu peux mettre ''Jamais '' à la ligne --►Demander une reconnexion aprés votre absence


Si tu réactives la case de connexion Windows Hello il te faudra recommencer la procédure pour supprimer le code PIN et mot de passe.
Cela au prochain démarrage.

Pour le mot de passe en sortie de veille :
--► Windows 11 : désactiver le mot de passe en sortie de veille

Avec une Invite de commandes ou PowerShell (en administrateur).

Avec un PC portable :

powercfg /SETACVALUEINDEX SCHEME_CURRENT SUB_NONE CONSOLELOCK 0 


Avec un PC fixe

powercfg /SETDCVALUEINDEX SCHEME_CURRENT SUB_NONE CONSOLELOCK 0


Redémarre le PC.

Je n'ai pas testé, j'ai un PC fixe et la veille n'est pas activée.

@+

0