Compatibilité Windows 11

Résolu
Marcel2944 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Marcel2944 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai testé mon ordi Windows 10 avec le test Windows intégrité du PC, tout est OK (TPM 2.0 est présent et activé), sauf le processeur : "Le processeur n'est pas pris en charge par Windows 11" ; même chose avec WhyNotWin - tout est au vert, sauf le processeur. Il s'agit pourtant d'un processeur AMD Ryzen 7 1800x Eight-Core, donc normalement éligible, mais absent de la liste proposée par Windows.
Puis-je installer quand même Windows 11 ? Et comment ? (a priori pas besoin d'un script pour contourner TPM).
Est-ce simplement parce que Windows n'a pas encore pris le temps de vérifier la compatibilité ? Y a-t-il un risque à faire cette installation ? Dois-je acheter un nouveau processeur ?
Merci pour votre réponse,
Marcel
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

Bonjour.
Oui tu peux installer Windows 11 je l'ai fait sur des pc ayant le processeur incompatible et il n'y a aucun problème, passe par ce patch d'installation automatique voir cette page.
Si tu as d'autres questions il y a ce post groupé.

0
Marcel2944 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK ça a marché !
Il reste à savoir s'il y a des problèmes par la suite, mais je ne vois pas pourquoi ce serait le cas...
A suivre!
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > Marcel2944 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Marcel,

Depuis novembre 2021, j'ai installé Windows 11 sur un vieux i5 incompatible et sans TPM. Le système est d'une stabilité exemplaire et toutes les mises à jour se font de manière irréprochable.

Judex
1
Marcel2944 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ! C'est très rassurant.
0