Ordinateur Acer lent
Jane
-
MPMP10 Messages postés 45029 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MPMP10 Messages postés 45029 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai un PC acer swift 3 ,âgé de 2 ans, et il s’est mis à être lent du jour au lendemain. Il était jusque là très performant. J’ai encore beaucoup de place sur le disque dur. J’ai essayé tt les méthodes pour le rendre moins lent, je l’ai meme réinitialisé. Mais il est toujours lent, il saccade à chaque fois que je lui demande d’ouvrir un onglet. Avez vous des solutions, une explication ?
J’ai un PC acer swift 3 ,âgé de 2 ans, et il s’est mis à être lent du jour au lendemain. Il était jusque là très performant. J’ai encore beaucoup de place sur le disque dur. J’ai essayé tt les méthodes pour le rendre moins lent, je l’ai meme réinitialisé. Mais il est toujours lent, il saccade à chaque fois que je lui demande d’ouvrir un onglet. Avez vous des solutions, une explication ?
A voir également:
- Ordinateur Acer lent
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
1 réponse
Bonjour,
Voir si le disque dur est défaillant ou pas…
Avec WMIC
Pour vérifier l’état de santé d’un disque dur, vous pouvez utiliser la commande WMIC (Windows Management Instrumentation Command-line) intégrée à Windows :
Ouvrez une invite de commandes en tant qu’administrateur.
Saisissez la commande suivante :
wmic diskdrive get status, model, size, mediatype
Consultez le résultat de la commande. Si votre disque dur est en bonne santé, vous devriez avoir le message « Status: OK ».

Vous utilisez quel antivirus sur ce PC ?
Résoudre les lenteurs de Windows 10
Voir si le disque dur est défaillant ou pas…

Avec WMIC
Pour vérifier l’état de santé d’un disque dur, vous pouvez utiliser la commande WMIC (Windows Management Instrumentation Command-line) intégrée à Windows :
Ouvrez une invite de commandes en tant qu’administrateur.
Saisissez la commande suivante :
wmic diskdrive get status, model, size, mediatype
Consultez le résultat de la commande. Si votre disque dur est en bonne santé, vous devriez avoir le message « Status: OK ».
Vous utilisez quel antivirus sur ce PC ?
Résoudre les lenteurs de Windows 10
J’ai fait la manip que vous m’expliquez et le statut de mon disque dur est ok.
J’utilise Norton pour l’antivirus.
Je ne sais pas quoi faire pour régler ce problème. L’ordinateur est beaucoup plus long lorsque je veux ouvrir des pages internet ( ce n’est pas un problème de wifi)
Norton Remove and Reinstall.
Et voir ici aussi :
Réparer Windows 10 sans perte de données...