Windows 10 qui bloque sur le bureau

Fermé
RainaTh - 27 avril 2022 à 18:05
 RainaTh - 9 mai 2022 à 14:55
Bonjour,

Un jour au démarrage de mon oc (Sony vais sous win10) mon neveu s'est mis à pianoter dessus et depuis impossible de le faire marcher. Des fois l'écran reste noir au démarrage, pour me connecter on me demande un code sécurité et plus mon mdp (pas grave en soit) et arrivé sur le bureau 1x/4 je retrouve mes fichiers sut le bureau je peux ouvrir les dossier mais rien faire ni supprimer ou autre, et le reste du temps le bureau est vide et au moindre clique j'ai le rond de chargement au lieu de la flèche de la souris. Je ne peux rien faire si ce n'est forcé le bouton arrêt long. Savez-vous comment résoudre cela?

J'ai déjà testé de réinitialiser impossible de finaliser le processus, retourner à une date ultérieur etc rien ne fonctionne...



Configuration: Android / SamsungBrowser 16.2
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8901 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 Ambassadeur 1 281
27 avril 2022 à 18:54
Bonjour,
-- Essayer de sauvegarder vos documents quand ils apparaissent, puis monter une clé usb avec votre OS de Windows, que l'on trouve sur le net, comme sur le site de Malekal. Ceci avec le logiciel "rufus" en mode gpt.
Puis booter sur votre clé usb, mettre en premier dans l'ordre de boot (F2), puis lancer l'installation de Windows sans pertes de données dans un premier temps, vous aurez une installation toute neuve !
-- Avant de tenter cela, faite simplement, en mode administrateur, CDM :
chkdsk C: /F /R
cela demandera de réparer le système au prochain redémarrage, redémarrer et attendez que la réparation se fasse !
0
Je ne peux rien faire des documents si ce n'est rentrer et sortir des dossiers, dès que je fais un clic gauche tout disparaît et la flèche devient le petit rond de chargement
0
quentin2121 Messages postés 8901 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 1 281 > RainaTh
28 avril 2022 à 17:10
Essayer de mettre le disque dur dans un boitier externe, puis sous une session Linux, de le brancher et voir si vous pouvez récupérer vos données !
0
RainaTh > RainaTh
9 mai 2022 à 14:55
Ça n'a pas fonctionné en retirant le disque dur je ne retrouve aucun fichier dessus.
0